quel type de maladie, corydoras sterbai

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

quel type de maladie, corydoras sterbai

Message par thibault2604 »

Bonjour à tous et à toute,

voici 2 photos de mes corydoras j'en possède une dizaine et on tous c'est même symptôme plus ou moins.
j'ai essuyer il y a quelque semaine une monté de nitrite voir ammoniaque durant 3 jours

aujourd'hui mais changement sont à jours et paramètre OK

avec quel traitement (sel ? autre?)

il se porte à merveille mange tout plein, franchement ca leur gêne pas, seulement j'ai peur qu'il se nanifie à long terme



Image
Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: quel type de maladie, corydoras sterbai

Message par benben92 »

Bonjour,

C'est malheureusement un magnifique cas de pourriture des nageoires, suite au stress subit. Si tu ne traites pas rapidement, ça va grignoter les nageoires jusqu'à leur base et tuer les poissons...
Pour le traitement à appliquer, va voir ici http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=4 . Certains membres du forum préfèrent les traitement plus naturels, style Bacter Stop de API (ex melafix).
La bonne nouvelle c'est que les nageoires repoussent une fois la maladie soignée.

Bon courage
Image
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: quel type de maladie, corydoras sterbai

Message par thibault2604 »

slt,

merci pour ta réponse.

c'est bien ce qui me semblais mais je voulais un avis.

c'est bizarre que mes cory se porte bien , mange bien, sorte ect...

est-ce que le sel non iodé c'est bon ??? si oui je peut les traiter tous ensemble?

merci

cdlt
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: quel type de maladie, corydoras sterbai

Message par TeTRaM78 »

Le sel ne va servir à rien... Traitement antibactérien dans le bac (attention aux bactéries du filtre, prévoir de quoi réencemencer après le traitement) et à l'ektozon (si tu arrives à en trouver).

Ca devrait les remettre sur pied.

Mais comme dit plus haut, traite rapidement, sinon tu auras des morts.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités