voile de chine

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Raphael1515
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2011, 23:21
Contact :

voile de chine

Message par Raphael1515 »

Bonjour à tous

juste une petite question, est-ce que quelqu'un sait si un "voile de chine" peut se maintenir dans un aquarium chauffer à 25-26 degré. Je sais que c'est un poisson d'eau froide, mais est-ce que ce terme veut obligatoirement dire qu'il ne peut pas être d'eau chaude?
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: voile de chine

Message par scalaire92 »

Evident non... pas de chauffage, à la T° de la piéce.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: voile de chine

Message par clem 10 »

+1, grand maximum 22°c :blanc:
@+
Clément
Image
Raphael1515
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2011, 23:21
Contact :

Re: voile de chine

Message par Raphael1515 »

d'accord! Merci beaucoup pour vos réponses rapides :accord12:
Image
goulouk
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:40
Contact :

Re: voile de chine

Message par goulouk »

Sauf qu'en été il n'est pas rare que la température monte à 25° et personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les poissons rouges.
Si c'est pour mettre avec des espèces dites d'eau chaude, tu peux je pense faire un compromis à 22° ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: voile de chine

Message par scalaire92 »

La T° est fonction de la T° de la piéce donc oui, en été, cela peut monter un peu. Et on avise avec une aération si nécessaire pendant la période la plus chaude de l'année.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Raphael1515
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2011, 23:21
Contact :

Re: voile de chine

Message par Raphael1515 »

J'envisage (le bac est toujours en mode remise en état du bac) d'avoir des poissons du style néons, danio, corydoras ou encore Ancistrus, des poissons de débutant quoi lol. Merci pour vos réponses, je pense pas que j'en mettrais un du coup, je préfère débuter comme il faut avant de commencer à faire des réglages plus "complexes".
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: voile de chine

Message par XAVIER10 »

tu parles de quel volume ? :bof:
mon bac :
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: voile de chine

Message par NathNath »

Il n'y a pas de poissons de débutant, il y a des poissons plus ou moins faciles à tenir et à reproduire.

Par contre, le poisson rouge et l'ancistrus sont de gros pollueurs, t apopulation ne peut pas être viable sauf énorme bac.

Si vraiment tu es sur un gros volume et une filtration adaptée à la pollution du PR, les danios, tanichtys et certaines espèces de corys peuvent vivre en eau non chauffée mais bon, point de vue esthétique du bac, avec un poisson rouge en plus, je trouverais ça bof bof. Après, chaucn ses goûts.

On a eu ça un moment (deux semaines), dans un 120 l, conseil de vendeur d'animalerie (2 petits PR, 6 danios, 4 platys et un gerino), ça tourné cata pour les autres poissons. Chance, on était au printemps, les PR sont allés rejoindre un étang (pas voile de chine, donc nageoires opérationnelles pour la vie sauvage)
Raphael1515
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2011, 23:21
Contact :

Re: voile de chine

Message par Raphael1515 »

c'est un 120 litres que j'ai récupéré. J'adore ce forum on trouve toujours les réponses qu'on cherche (et même + sans demander :) )

Et pour faire un aquarium d'eau froide, tout ce qui est éclairage, filtration, plantes et sol c'est les mêmes règles que pour un aquarium d'eau chaude? J’hésite toujours j'aime bien les voile du japon et poisson rouge donc pourquoi pas faire un eau froide et un second plus tard (quand j'aurais économisé lol) en eau chaude.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: voile de chine

Message par scalaire92 »

L'eau chaude ne coute pas plus cher.

oui c'est la même chose.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
goulouk
Juvénile
Juvénile
Messages : 262
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:40
Contact :

Re: voile de chine

Message par goulouk »

scalaire92 a écrit :L'eau chaude ne coute pas plus cher.

oui c'est la même chose.
:roll:
L'achat du chauffage + électricité ça a un coût tout de même, bon ça reste raisonnable c'est sûr.
Perso je n'ai pas d'aquarium chauffé chez moi, ils sont tous à température ambiante, il suffit d'y mettre les bons poissons ;)
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: voile de chine

Message par clem 10 »

Chacun son choix,moi,je préfère les poissons d'eau chaude,car généralement ils sont plus beau et plus colorés que les poissons d'eau froide :blanc:
@+
Clément
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: voile de chine

Message par NathNath »

Dans un 120 d'eau tempérée (à température ambiante sans descente trop basse), tanichtys, danios, galaxys, certains barbus, les guppyes, certains corydoras, crevettes de type hétéropodas, écrevisses naines (ne pas descendre en dessous de 20 selon les fiches des sites internet sur les écrevisses naines) et j'en oublie pas mal, il y a du choix. Pour des poissons rouges, c'est un petit volume rapidement, 120 l.
Plantes, pareil,, faut lire les étiquettes, certaines ont vraiment besoin de chaleur, d'autres non. Dans celles qui acceptent de ne pas avoir de chauffage, tu as la ceratophyllum, la najas, l'élodée, la mousse de fontaine. Idem, ce ne sont que des exemples, il y en a d'autres.
Raphael1515
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2011, 23:21
Contact :

Re: voile de chine

Message par Raphael1515 »

Merci NathNath pour toutes ces infos très utiles :accord12:
Image
jypsie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:19
Contact :

Re: voile de chine

Message par jypsie »

bonsoir bonsoir !

il faut prendre en compte egalement que dans 120L, on ne mets pas beaucoup de voiles de chines qui vont faire une quinzaine de cm une fois adultes : je dirais 2 voir 3 grand max, car comme dit plus haut ce sont de gros pollueurs.

cependant ce sont de beaux poissons, avec une grande esperance de vie s'ils ont de bonnes conditions !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités