Repro de mes corydoras trilineatus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par Nivatakunta »

Coucou !

Vraiment mignon tes petits corys, je trouve ça formidable de passer de l'état d'alevins à adultes...

J'espère qu'ils se portent bien et que tout se déroule pour le mieux !
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par scalaire92 »

ils sont encore loin d'être adultes, ces petits corydoras.

Il leur faudra plusieurs années pour être mature (apte à se reproduire).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par Nivatakunta »

Adolescent dans ce cas ^^ mais passer de l'état a bonjour j'ai une tête avec une queue à poisson presque complet m'impressionne !
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par AngeDesTenebres »

Je vous remercie pour vos messages. Il est vrai que l'on est loin de corys adultes. Ce post est surtout la pour essayer de donner un temps de croissance moyen avec l'évolution en image de la parade "amoureuse" au stade adulte ( niveau taille seulement, la maturité sexuelle ne sera pas aborde dans le sens ou ils ne seront plus identifiables des parents par la suite car bac d'ensemble ). Prochaines photos la semaine prochaine normalement....
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par Nivatakunta »

J'ai hâte de voir leur évolution ! Ça pousse vraiment à la vitesse du chiendent.
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par scalaire92 »

C'est comme tous les poissons, une croissance par paliers.

Y a des périodes, surtout au début, où la croissance est spectaculaire, puis y a une pause, la premiére qui semble interminable. Suivi d'une reprise, puis un ralentissement, nouvelle pause. etc etc...

Et en fait, plus le poisson adulte ou sub-adulte est d'une grande taille, plus c'est impressionnant.

Une femelle adulte (pleine taille) peut devenir d'une grosseur impressionnante par rapport à la taille d'achat en magasin. Alors donner leur bien à manger à vos corydoras.
Les males sont plus petit que les femelles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par AngeDesTenebres »

scalaire92 a écrit : Alors donner leur bien à manger à vos corydoras.
Pas de soucis la dessus. pour 3 bebes ils mangent une pastille de fond par jour en plus de l'infusyl et du sera micron.
Les males sont plus petit que les femelles.
Je sais sauf que la vu leur taille ca se verra pas et qu'ensuite quand ils rejoindront le bac d'ensemble ils ne seront sans doute toujours pas sexable. Et quand ils auront atteins la taille aulte je ne pourrais pas les differencier des autres sauf le pere vu qu'il est borgne.

Niveau trili dans le bac le ratio c'est 2 males et 2 femelles pour le moment. Le couple reproducteur est donc le borgne et la petite femelle. L'autre male tente sa chance avec les 2 femelles mais la grosse n'a pas l'air d'en vouloir et la mee des petits ne veut pas d'autre amant... Un coupe fidele et fecond au moins pas de soucis pour savoir qui est le pere qui est la mere dans ce cas :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par scalaire92 »

Plusieurs males, permet que tous les oeufs soient fécondés.

L'infusyl, je pense que tu ne devrais plus en mettre. Ca risque peut-être même d'être plus une géne qu'autre chose, à ce stade là. sauf s'il y a d'autres jeunes éclos qui les rejoignent dans leur filet.


trop de NO3 retarde, ou même bloque la croissance d'un jeune poisson.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par AngeDesTenebres »

Je sais bien que plusieurs mâles pour une femelle garantie une meilleure fécondation mais dans mon cas il n'y a qu'un male sur les deux qui feconde la femelle. Tout comme la femelle sur les deux que j'ai ne veut que de ce male la. Je pensais pas trouver une fidélité de cette importance chez les corys. Pour l'infusyl c'est juste le temps de finir le comprime entame puis je passerais aux tabimins.
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

[News en derniere page]Repro de mes corydoras trilineatus

Message par AngeDesTenebres »

Voici les dernieres nouvelles de mes bebes cory. Ils se portent a merveille et ont fait le plongeon dans le grand bain hier ! ! Ils sont maintenant ages de 39 jours soit 1 mois et une semaine et mesurent 2,5 cm. Pour ma part je trouve que le rythme de croissance est regulier, meme si ce sera encore long avant d'etre adulte.... Ils sont trop mimis dans le bac d'ensemble et ne sont pas craintifs du tout, meme a cote des impressionnants schwartzi et ne se laisse pas faire quand les cardis essaient de leur piquer leur comprime de fond ( tabimin ).... Assez parle, voici les photos:

Mesure d'un bebe :

Image

Gros plan :

Image

Découverte de la racine apres la delivrance du pondoir filet :

Image

Photo de groupe avec leur oncle :

Image

Et une derniere avec la difference de taille bien visible :

Image
Raymounda
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2011, 23:52
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par Raymounda »

Félicitations pour ta repro et ton reportage !

J'ai des cory sterbai et je en parviens pas à trouver jusqu'à quel âge ils grandissent... Qu'en est-il pour les trilineatus ? Ça me donnera un ordre d'idée....
Merci d'avance
Ray
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par AngeDesTenebres »

Pour les trilineatus si tu lis bien le post depuis le début tu auras une vitesse de croissance moyenne. Ils sont ages d'un peu plus d'1 mois et mesure 2,5 cm. Par contre en hauteur ils doivent faire 5 a 7mm. Pour les paras de mon eau regarde mon bac en signature y a le détail de mes analyses. Je continuerais le post a raison d'une fois par semaine environ. Voila
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par enora08 »

Ils sont magnifiques :accord8: tu les gardes tous?
Image
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par AngeDesTenebres »

Ces trois la je les garde. Mais vu qu'ils pondent régulièrement, la prochaine fois je le ferais dans ma cuve de 54l pour en elever en plus grand nombre. Par contre il faut bien compter 4 mois minimum je pense pour qu'ils puissent être céder. Donc pour la prochaine fois il faudra attendre le mois mai/juin...
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par enora08 »

ok :accord8:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par scalaire92 »

Je rappelle que toi, dans ta taille, tu inclus les nageoires, mais la taille "officielle" c'est toujours sans les nageoires et donc taille de corps.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par AngeDesTenebres »

Tout simplement car pour moi les nageoires font partie intégrante du poisson. Sinon on le voit très bien sur la photo et ca donne 2cm sans la queue. Mais vu l'importance de la queue pour un poisson je l'inclue systématiquement dans la taille.....
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par scalaire92 »

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les tailles relevés sur le Mergus, les Atlas et tous les ouvrages aqua, ce sont des tailles de corps, et donc sans les nageoires. !!

Là en fait, tu nous relate la croissance de poissons, donc la progression reste grosso modo la même.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
aline-et-mat
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:07
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par aline-et-mat »

Ils sont trop mignons, j'adore :D
Félicitations Ange :accord12:

Aline
Image
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Re: Repro de mes corydoras trilineatus

Message par Nivatakunta »

Coucou Ange, bravo pour tes petits ;-) !

Dis moi, je viens d'avoir des bébés Corydoras Aeneus qui ont 3 semaines et qui se trouvent dans un pondoir filet, il y en a 16 mais je ne sais pas quand les mettre avec mes autres poissons (corydoras aeneus, trigonostigma heteromorpha, guppys et les terribles chasseurs apistogramma cacatuoides), je crains que les apisto n'en fassent des sushis et je n'arrive pas a trouver de date sur le net... Pareil pour mes alevins guppys qui ont 1 mois.
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités