Point blanc étrange Rasbora arlequin

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Point blanc étrange Rasbora arlequin

Message par Nivatakunta »

Bonjour,

En jetant un oeil à mon aquarium il y a 5 mn, j'ai remarqué un étrange point blanc poussant sur la machoire inférieure de mes rasbora arlequin, juste en dessous la bouche. Un de mes poissons en a un assez gros bien visible tandis qu'un deuxième commence à en avoir un qui pousse... Donc je viens vous demander vos suggestions histoire de prévenir toute maladie. Je ne sais pas si ça joue en quelque chose, mais j'ai des nitrites très élevés (0.3 mg/L) du à une pollution importante, donc mes poissons sont à la diette depuis 2 jours et j'ai fais un changement d'eau de 30% hier...

Merci d'avance.
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Re: Point blanc étrange Rasbora arlequin

Message par Nivatakunta »

Pas de suggestion ? Car tous mes rasboras arlequin en sont pourvus maintenant, le point blanc est exactement au même endroit et ne touche que cette espèce...
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Point blanc étrange Rasbora arlequin

Message par Advance »

Bonjour,

Corrige tout de suite les nitrites, et renseigne toi sur la maladie des points blancs (les nitrites font partie des causes de déclenchement dans ton cas).
et puis, je sais pas s'il y a d'autres causes
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
behemoth
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 120
Enregistré le : 09 janv. 2012, 21:04
Contact :

Re: Point blanc étrange Rasbora arlequin

Message par behemoth »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu ce problème mais il s'est corrigé tout seul et sans la mort du poisson.
Qu'en est-il de ton coté ?
bucks
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:31
Contact :

Re: Point blanc étrange Rasbora arlequin

Message par bucks »

est tu sur que ce n'est pas une petite mycose...

Une photo peut être ?

l'ajout de feuille de catalpa solutionne parfois le problème si il n'est pas trop avancé !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités