Choix population pour 180L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: Choix population pour 180L

Message par Sa-dadisama »

Déjà, n'écoute pas un vendeur en animalerie, il est là pour vendre, nous, pour t'aider.

Population :

-tu peux mettre 15 néons/cardinalis/nez rouge etc... qui sont des poissons de milieu
-tu peux effectivement mettre des corydoras (10 ou 12 selon l’espèce)
-je ne sais pas pour les botias
-tu as les otocinclus (6-10) ou les ancistrus
-et il y a aussi les cichlidés nains (ramirezi/apistogramma...)

scalaire : Pourquoi ne pas exiger des paramètres précis? Je suis moi-même débutant et j'ai une eau du robinet vraiment nul pour l’Amazonie, et pourtant j'ai de très bons paramètres....
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
corcor
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:03
Contact :

Re: Choix population pour 180L

Message par corcor »

Merci !

Les botias ce serait pour limiter l'invasion d'escargot. J'en parle dans un autre post dans la rubrique adaptée. On m'avait parlé d'un escargot mais à l'animalerie où je vais cela fait 2 ans qu'ils sont interdis d'en vendre alors qu'à truffaut y'en a. Interdiction car certains sont rejetés dans la nature et détruise les autres escargots qui sont à leurs places...

Donc on m'a rpoposé ces botias plus petits que les autres
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: Choix population pour 180L

Message par Sa-dadisama »

Si il y a une invasion d'escrgot, c'est que le bac n'est pas équilibré, lis cela > http://aquafish.free.fr/escargots/escargots.htm .
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
corcor
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:03
Contact :

Re: Choix population pour 180L

Message par corcor »

Ils sont arrivés avec les plantes quand j'ai refait le bac et depuis ça ne se multiplie pas trop mais :
Les planorbes sont des escargots à la coquille rondes et plate, brune, orange ou noire. Ils sont principalement herbivores et mangent aussi bien des algues vertes et rouges mais également les plantes tendres.
Nuisibles en trop grande quantité, il convient d'en limiter le nombre

Alors moi mes plantes tendres ben ils ont mangé les feuilles alors je voudrais en éradiqué un max avant de replanter car sinon il me mangerons mes nouvelles plantes et je pense que ce sont leur présence qui font qu'il y a des traces de nitrite.
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Choix population pour 180L

Message par scalaire92 »

Tu me demandes de te faire des propositions ?? Honnete je suppose les propositions :lol:

Alors corydoras et botia en même temps, je ne te le conseille pas, cela fait de trop au même endroit de ton bac.

De même que je ne peux que déconseiller l'achat de Botia, pour un excédent d'escargots. Ce n'est pas de cette maniére que cela résoudra ton probléme, tu ne ferais qu'avoir toujours le probléme et d'avoir d'autres problémes en plus.

iI te faut donc diminuer à la main, les planorbes. Pour les rassembler les planorbes au même endroit, un cachet pour poissons de fond dans une épuisette. On laisse, les escargots s'accumuler autour du cachet et dans l'épuisette. On ote l'épuisette, avec un gros tas d'escargots, et on recommence pluisuers fois, jusqu'à avoir oté le nombre d'escargots nécessaire.

Les planorbes auront fait des pontes, et s'il y a de la nourriture pour eux, ils proliférent.

L'escargot tueur d'escargots, il ne faut pas l'utiliser. Et c'est vrai que cela fait des gros dégats, une fois relaché, comme espéce étrangére invasive, et les escargots qui se font tués, leurs disparitions crées un souci de déséquilibres et de perturbations du milieu grave.

:rouge: non, la présence de planorbes, ne donne pas des nitrites, bien au contraire, s'ils n'étaient pas là, tu en aurais beaucoup plus.

NB: Les planorbes n'attaquent que les plantes malades, ou les plantes mortes, et donc ils font du recyclage et de la prévention. Donc très utiles. Et comme témoins d'un désordre, ils sont bons.


Je vais rappeler les principes de peuplement, fond, milieu, surface

Les poissons en groupe, en banc, en couple, les pseudo-couples, les solitaires.

Donc corydoras c'est banc, plus ils sont, plus ils sont heureux.
Tout ce qui es Tetra, Neon, Cardinalis (les characidés), c'est en banc.

Les otocinclus, c'est groupe. Donc entre 4 et 10.

couple, y a les cichlidés nains mais aussi pleine eau, dorsigera, alti-spinoza (classé dans les cichlidés nains, mais il est assez gros pour un "nain" surtout le male), heros etc.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
corcor
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:03
Contact :

Re: Choix population pour 180L

Message par corcor »

Pour les chiclidés on n'est pas des fans et Il est vrai qu'on était plus partis sur des poissons communautaires mais je vais réfléchir.

Merci
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Choix population pour 180L

Message par scalaire92 »

Tous les cichlidés ne sont pas des teignes, tous les cichlidés ne sont pas difficiles.

Et donc certains cichlidés sont possibles en communautaire.

Mais bien sur, ils ne sont jamais une obligation. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cyrilled
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 10 juil. 2009, 18:12
Contact :

Re: Choix population pour 180L

Message par cyrilled »

Les escargots sont bons pour l'equilibre de ton bac alors pas de panique.
Il faut juste en eliminer si ils deviennent trop nombreux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités