apistogramma macmasteri male / femelle ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

apistogramma macmasteri male / femelle ?

Message par Genzo »

Bonjour,
je me suis procuré avant hier un couple d' apisto, je voulais partir sur du cacatoides, et finalement je suis rentré avec du macmasteri, ma question est la suivante, ai je vraiment un couple ? je vous mets les photos
La femelle
Image
Le male
Image
Image
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

Re: apistogramma macmasteri male / femelle ?

Message par Genzo »

Slt,
Alors personne pour confirmer mon couple ? Je ne suis pas le seul à me lancer dans cette espèce ?
Amicalement,
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: apistogramma macmasteri male / femelle ?

Message par Gabrielgab »

Le truc qui me chagrine sur ta "femelle" est que les pelviennes ne soient pas noires!
Mais à part ça, ça ressemble bien à une femelle.
Par contre, le mâle... Trop "coloré" à mon gout, il s'agit d'une sélection d'élevage et pas d'un morphe naturel.

Je mets coloré entre " " car les morphes naturels ont moins de rouge-brun orangé mais les marquages sont plus contrastés.

;)

Du reste, une chouette espèce pour se faire la main et débuter avec les Apistogramma.
Perso, j'ai débuté avec Apistogramma viejita, mon aventure avec les Apistogramma, roche parent de macmasteri!
Image
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

Re: apistogramma macmasteri male / femelle ?

Message par Genzo »

Slt,
merci pour ta réponse, en principe les nageoires pelviennes sont noires chez cette espèce ? ce qui me chagrine moi, c'est que la femelle ne montre aucun intérêt aux différentes cachettes (noix de coco, pot retourné, etc), et montre aucun signe envers le mâle. Mes femelles apisto agazzissi à l époque était plus a la recherche des cachettes (je sais qu il s agit d'une autre espèce, mais bon)
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: apistogramma macmasteri male / femelle ?

Message par scalaire92 »

Question à se poser. Est ce bien une femelle Mac Masteri ??

Parce qu'il y a un peu de ressemblance entre les femelles chez les Apistogramma en général.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

Re: apistogramma macmasteri male / femelle ?

Message par Genzo »

scalaire92 a écrit :Question à se poser. Est ce bien une femelle Mac Masteri ??
Slt, ne me fais pas peur ! C'était un bac rempli dans le magasin, j'ai tout de même pas pris la seule femelle qui n'est pas une macmasteri !
Image
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: apistogramma macmasteri male / femelle ?

Message par domyoyo35 »

De toute façon, les différentes cachettes que tu as choisi ne sont pas celles forcément que la femelle va prendre, donc pas d'inquiétude là-dessus. Elle va peut être choisir un endroit que toi tu juges "non caché", mais elle peut très bien se sentir en sécurité dedans. Ensuite, elle va aménager son territoire (c'est le signe d'un éventuel début de parade de la femelle envers le mâle).
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

Re: apistogramma macmasteri male / femelle ?

Message par Genzo »

bon, cette semaine la femelle est morte du jour au lendemain sans symptôme particulier ? Je suis un peu dégouté ! Du coup, il va me falloir racheter une compagne au mâle ! Snif !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités