CORRYDORAS .... MORT

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

CORRYDORAS .... MORT

Message par florent46 »

je viens vous demandez un conseil , en effet le plus vieux de mes corrys julii est mort du jour au lendemain alors que tout allé bien , j'ai quand meme remarqué en le repéchant qu'il avait une tache doré des deux cotés a coté de le bronchie... une petite question est se qu'un manque de nouriture pourrait etre une cause a effet :?:
Image
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par florent46 »

personne n'a une petite idée... :!: :!: :!: :!:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par scalaire92 »

La tache dorée, est une tache normale, alors que veux tu qu'on te dise :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par myzebra »

..As-tu remarqué si ses barbillons étaient en bon état?

J'ai des C. Sterbai qui se reproduisent dans mon communautaire. Il y a qq années j'y avais introduit des Julii.. Petit à petit ces derniers sont morts avec une sorte d'usure de leurs barbillons.. J'ignore ce qui ne leur a pas convenu, car au même temps (et dans le même bac) les Sterbai se multipliaient.. MyZ
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par florent46 »

ben c'est un peut se que je me demande car j'en ai éffectivement ausi des petit mais des panda et eux n'ont aucun probleme . les barbillons n'étaient pas usée non plus , pas de points blanc :( donc c'est un peut le mystere :bof: . sinon pour les para c'est : kh4, gh6, no2 0 ,ph7,4 et t 26d
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par myzebra »

.. Il est impossible de faire de diagnostiques avec si peu d'information et par ailleurs, à part les pathologies +/- flagrantes, il faudrait un équipement de laboratoire pour aller plus loin. Un poisson seul meure de vieillesse de désordres internes, de stress.. Tant que c'est un cas isolé, on dira que c'est la faut à pas de chance.. MyZ
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par florent46 »

je pensse effectivement que c'est un peut la faute a pas de chance meme si il faut aussi savoir que par rapport au autres il avait doublé de taille et de volume mais d'un coup ... voila . tempi du coup je vais agrandir le banc de mes 6 panda a 10 ca leur ferra pas de mal
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par myzebra »

.. Doublé de volume d'un coup?? As-tu pensé à l'Hydropisie? Dommage que tu n'as pas fait une photo.. MyZ
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par florent46 »

ouai je sais pour la photo j'y ai penssé apres :tete: et oui il a doublé de volume mais pas d'un coup heureusement mais par rapport aux autres en faite mais je ne pensse pas que se soit la cause . apres je me demandais s'il ne pouvais pas manqué de nouriture étant donné que se sont des poissons que l'on ne voit pas réellement mangé :bof:
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par myzebra »

.. Les miens, je les vois manger dès que les premiers flocons touchent le fond.. Mais, si tu dis qu'il avait doublé de volume et que malgré tout tu le voyais pas manger(?), je pense bien qu'il a eu un désordre interne = p.ex. hydropisie.. MyZ
rowtt
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:52
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par rowtt »

sal peux tu me faire une photos de ton sol?
peuetre une reponse
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par florent46 »

desole mais pour la photo ca fais un an que j galeres et ca marche toujour pas .. je sais je suis pas doué :)
Image
rowtt
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:52
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par rowtt »

sal peut tu me dire de quoi es fait ton sol d aquarium? stp
ex le type de quartz que tu as?
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par florent46 »

c'zest du quartz bicolor noir et blanc
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par myzebra »

:oops: .. Le quartz (si pas arrondi) est "coupant" pour les fouilleurs au sol et donc déconseillé.. Peut-être là, la raison qu'ils ne se nourrissent pas de manière visible? MyZ
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par florent46 »

oui je sais bien mais c'et le sol que j'ai mis au tout début de mon aqua et maintenant pour rectifié c'est un peut coton :tete: mais pas de soucis dans 3 mois je déménage et du coup je vais pouvoir tous revoir a commencé par le sol donc :mrgreen: ... sinon je trouve quand meme louche que dans l'hypotese que ca viendrai de la tous les autres sont nickel
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par myzebra »

Non, non! Je ne dis pas que ça vient de là. Je te propose une hypothèse, car tu disais que tu ne voyais pas tes Corys se nourrir. Je me demande s'ils ne se nourrissent pas au sol (comme le font dans cette espèce), parce que ton quartz serait éventuellement coupant(?). Dans mon communautaire j'ai du gros quartz de construction, mais il est "arrondi", donc les Sterbai vont très bien.. MyZ
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par florent46 »

oui oui j'ai bien compris mais je vais quand meme en profité pour remanié tous ca et pour la maladie il est vrai que l'hydrophisie a l'air bien proche mais cependant ca n'a pas du tout affecté les autres ... :idea:
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: CORRYDORAS .... MORT

Message par myzebra »

.. Cette maladie est souvent limité à un ou sujet ou une espèce. Elle est relativement individuelle et délimitée. A un poisson vieux ou affaibli. Heureusement.. MyZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités