[Résolu] Mauvais ou pas ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
felixlili
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv. 2011, 22:20
Contact :

[Résolu] Mauvais ou pas ?

Message par felixlili »

Bonjour à tous,
J'ai découvert aujourd'hui dans mon aquarium des escargots, je vous met la photo mais c'est mon APN de noël je ne le maitrise pas encore bien du tout :)
Je l'ai ai identifiées comme des Limnée, ils sont au nombre de deux pour l'instant. Ma question est je l'ai remets dans le bac ou non ?

Merci d'avance,

P.S En plus j'ai été recherchée des red cherry hier, assez petite, donc je me demandais si c'était pas nuisibles.
C'est la première fois en un an d'aquariophilies que j'ai des escargots, je nettoie a fond les plantes après l'achat.
Ah oui pour ceux qui se souviennent de mon post de la semaine dernières a propos des algues c'est presque radical 10h d'éclairages.

Edit: La photo, a eu un bug Image
Modifié en dernier par felixlili le 12 févr. 2012, 18:33, modifié 1 fois.
Windows sert à avoir IE
I E sert à télécharger Firefox
Firefox sert à télécharger Linux
Avatar du membre
stef1110-0
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:53
Contact :

Re: Mauvais ou pas ?

Message par stef1110-0 »

Personnellement moi je les enlèves ils se reproduisent vite et infeste tout l'aquarium,je trouve que ça fait disgracieux.
alimae
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2009, 20:23
Contact :

Re: Mauvais ou pas ?

Message par alimae »

Il ne feront aucun mal à tes red cherry.

Perso, je laisse ces petits escargots. C'est un bon indicateur de la propreté du bac. S'ils deviennent envahissants,c'est qu'il y a peut être un soucis (trop de nourriture par exemple). Mais sinon, même en l'absence de prédateurs (typiquement dans des bacs à crevettes) leur population devrait se stabiliser d'elle même.

Après effectivement, d'un point de vue esthétique on aime ou on n'aime pas.
felixlili
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv. 2011, 22:20
Contact :

Re: Mauvais ou pas ?

Message par felixlili »

Bon, d'après vos commentaires je ne pense pas les remettre, de plus j'espère qu'ils n'ont pas eu le temps de pondre.

Merci a vous
Windows sert à avoir IE
I E sert à télécharger Firefox
Firefox sert à télécharger Linux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités