Conseil population 200 L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
dlinevince
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 06 déc. 2009, 17:31
Contact :

Conseil population 200 L

Message par dlinevince »

bonjours a tous,

on vien de me filler un cuve de 2OO L donc j'ai fini le meuble qui va suporter sa,

j'ai bientot fini l'eclairage artisanal egalement

maintenant je me pose des question sur les populations a venir ...

je voudrai des scalaires , car je les trouves vraiment magiques ....

apres un jolie banc de cardinalis

quelques ottocinclus

et des corydoras .... avec bien sur enormement de plantes

question:
toute cette populations et elle possible dans mon 200 L
combien de poisson faut il par especes
une idee d'autres poisson a ajouter avec tous se jolie monde?

merci de vos réponse
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Conseil population 200 L

Message par enora08 »

commence par voir tes parametres d'eau pour voir quels poissons pourront cohabiter :accord8:
cool ca pour ta cuve moi j'en cherche une en ce moment mais je trouve personne pour m'en donner une....du coup je cherche sur le bon coin...
Image
Image
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: Conseil population 200 L

Message par florent46 »

les scalaires dans 200 L ce n'est pas trés consseillés (meme si moi je l'ai fais au debut , j'ai eu des problemes) et enssuite ce serra soit ottocinclus ou soit corrydoras car ils occupent la meme zone dans le bac aprés un banc de cardi c'est bien mais n'oubli pas que le plus grand banc serra le mieux pour évité de rajouté au fur et a mesure ( ex 35 ..)
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Conseil population 200 L

Message par scalaire92 »

C'est bien d'essayer d'aider, mais il faudra que ce soit un peu plus en adéquation.

Les otocinclus ne sont pas à opposer aux Corydoras. Donc compatibles dans un même bac.

Pour rappel, les otocinclus sont des petits poissons discrets, qui se posent sur les plantes immobiles ou s'accrochent à une vitre. Il est souhaitable, pour qu'ils se sentent mieux, de les mettre en groupe. Ce qui veut dire qu'il est conseillé d'en mettre 5/6 (Toutefois, il reste possible d'en mettre en nombre plus modeste). Mais on peut aussi, du moment qu'on n'oublie pas de leur mettre 1 à 2 fois de la spiruline pure, en mettre beaucoup plus, comme une dizaine ou encore plus une vingtaine. Il est bon aussi de leur mettre une rondelle de courgette pochée, une fois par semaine, pendant 2 jours. On retire le reste au bout de 2/3 jours, pour ne pas polluer le bac.


Le scalaire dans un 200 L, c'est compliqué. Parce qu'un 200 L est trop petit pour abriter un groupe de scalaires en permanence avec d'autres poissons.
Le scalaire n'étant pas sexable jeune, prendre un couple n'est pas évident.
A l'état adulte, le scalaire n'est sexable qu'en période de ponte/parade.

Le scalaire étant un cichlidé qui choisit son partenaire, et peut même en changer, constituer un couple n'a rien d'évident.


Ce qui implique qu'il faut soit renoncer aux scalaires, soit accepter de rester pendant 8 à 10 mois avec uniquement des scalaires dans le bac, de façon à pouvoir faire une bonne croissance d'un groupe de juvéniles, jusqu'à l'age adulte et la constitution d'un couple. La taille d'un scalaire en magasin étant trop petite, on doit prendre du temps pour finir leur croissance compléte jusqu'à maturité.

Ce qui demande aussi beaucoup de nourritures et de soins (changement d'eau fréquent, 2 fois par semaines, congelés, vivants, granulés/flocons)
Autrement dit c'est accepter d'avoir un bac, avec juste un groupe de 6 scalaires, et qu'aprés constitution d'un couple, il faudra revendre les autres scalaires.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: Conseil population 200 L

Message par Podettes »

+1 avec enora donne nous tes para avant ...
+1 avec scalaire92 les oto ne sont pas opposant au cory
-1 avec scalaire92 les scalaires ne sont pas des cichlides
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Conseil population 200 L

Message par scalaire92 »

on l'oublie souvent,

mais si les scalaires et les discus SONT des cichlidés !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: Conseil population 200 L

Message par florent46 »

Podettes a écrit : ne sont pas opposant au cory
-1 avec scalaire92 les scalaires ne sont pas des cichlides
a bon et depuis quand ce ne sont pas des ciclhidés ... :!: :!: de grand chercheurs américains on surement déniché ca dans la nuit :accord9:
Image
heloise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 19 juil. 2011, 11:58
Contact :

Re: Conseil population 200 L

Message par heloise »

C'est vrai les Scalaires des 200L c'est trop juste. Moi j'en 5 dans 360L
Image
dlinevince
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 06 déc. 2009, 17:31
Contact :

Re: Conseil population 200 L

Message par dlinevince »

je vais surement faire comme a dit scalaire92 les laisser plusieurs mois seul ...

combien j'en prend ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Conseil population 200 L

Message par scalaire92 »

4 doivent te permettre, d'avoir un couple.

>Et si tu es chanceux, ce sera 2 couples.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités