Mes poissons ont mangé mes ampullaires

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Peluche0706
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:31
Contact :

Mes poissons ont mangé mes ampullaires

Message par Peluche0706 »

Bonjour,

Tout est dans le titre. Mes poissons ont mangé des jeunes ampullaires. Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils ont mangé la coquille avec... En plus, les ampullaires étaient vivants... Je suppose qu'elles le sont toujours à l'intérieur des poissons ? Comment ça se passe pour la digestion ?

Merci pour vos réponses !
190 litres : 3 poissons rouges et 2 ampullaires
Avatar du membre
Ptoliporthos
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc. 2011, 04:00
Contact :

Re: Mes poissons ont mangé mes ampullaires

Message par Ptoliporthos »

ça risque de leurs faire un poids sur le ventre tous ça.... surveille leurs appétit,comportement ventre si il est gonfler(je ne connais ni la taille de tes escargot ni celle de tes poissons donc la dessus peu pas vraiment te dire. Si tu as remarquer un ventre bien plus gonfler que d'habitude c'est possible qu'il l'est manger mais ça me parait bizard)...leurs excréments pour voir si ils ont un transit normal si tu peu. Sinon ils doivent être gros pour les gober d'un seul coup Oo...
Tu as bien regarder partout dans ton aqua ? filtre compris ?
Car il arrive généralement aux poissons rouges de prendre du sables et de le recracher je pense qu'ils auraient fait pareil pour tes escargots... ça fait me semble bizard tout de même.
Dans le cas ou il les auraient manger...Pour ce qui est de la digestion d'un poisson je suppose qu'elle doit être comme chez l'humain dans l'estomac milieu à acide à un ph environ de 2 donc la chair de l'escargot serait détruite pour la coquille je ne pense pas (pour cette parti pas sur du tout).

Voilà ce que j'aurais fait personnellement après je suis encore débutant donc voilà.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 65 invités