Alevins de Danio Margaritatus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47
Contact :

Alevins de Danio Margaritatus

Message par Virk »

Bon voilà, comme expliqué sur le post de mon bac, j'ai découvert ces derniers jours 3 alevins de Danios Margaritatus, l'un d'environ 10-12 mm qui commence à se colorer très légèrement et 2 autres de 5-6mm presque totalement translucides...

Je n'ai pas encore eu le temps de reprendre mes paramètres et je vous les donnerai donc prochainement (cet après-midi je devrais avoir 1/4h pour ça), mais je souhaiterais surtout obtenir des conseils sur les conditions de maintenance de ces alevins, si je peux les laisser dans le bac des parents avec les red cherrys et les planorbes (pour moi, ça ne devrait pas représenter de dangers, mais je peux me tromper) parce que je n'ai pas prévu de bac pour les maintenir à part... Enfin, tous les conseils seront les bienvenus !

je vous remercie d'avance, parce que là je suis perdu...
Image
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47
Contact :

Re: Alevins de Danio Margaritatus

Message par Virk »

Désolé pour le double post...

Mes paramètres, pris avec des tests en gouttes JBL (non périmés) sont :

Temp : 22°C
pH : 7
KH : 3
Gh : 4
NO2 : <0.01mg/L
NO3 : entre 1 et 5 mg/L (pas top la précision du test je trouve) => je pense que je nourris encore un peu trop :roll:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Alevins de Danio Margaritatus

Message par scalaire92 »

Vu qu'il n'y a pas d'autres poissons, cela devrait être possible.

Il faut autant que possible proposer un max de nourritures, dont les adultes profiteront également.

cyclopes en congelé, nauplies d'artémia fraichement écloses, poudre fine.
Vu la taille déjà des jeunes, ils ne devraient plus risquer de la part des adultes et des crevettes.

Une bonne couche de mousse de Java, dans le bac, s'il n'y en a pas déjà.
Cela servira à tout. Accumulation de nourriture naturelle (infusoire), receptacle à de la nourriture en poudre qui s'accumule dedans, pouponniére, lieu de ponte, abri pour les plus plus jeunes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47
Contact :

Re: Alevins de Danio Margaritatus

Message par Virk »

Merci Scalaire pour ces infos, je vais essayer de retrouver de la mousse de java... J'en avais mais elle a périclité (vu le développement des autres plantes du bac, elle ne devait plus avoir suffisamment de lumière...

Pour la nourriture je pense, en plus de ce que je donne actuellement, me fournir en micro-vers et en monter un "élevage" pour nourrir adultes et alevins.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Alevins de Danio Margaritatus

Message par scalaire92 »

Bonne chance et bon courage,

beaucoup de patience, la croissance est déséspérément lente. Coin coin de Tourcoing :lol:

Il m'en reste 1 ou 2 dans un bac, bien que seul dans ce bac, leur nombre n'augmente pas pour autant de maniére significative.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités