Peuplement clé en main

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Monsieur Henri
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2012, 23:33
Contact :

Peuplement clé en main

Message par Monsieur Henri »

Bonjour !

Je me présente, Monsieur Henri, 27 ans, je travaille dans le secteur viticole dans le Lot et Garonne en tant qu' ingénieur agronome et oenologue.

Je suis parfaitement novice en aquariophilie et j'ai découvert ce site très complet aujourd'hui.

J'ai acheté un aquarium Aquadream 80 de 90L cet après-midi. Je l'ai mis en eau dans la foulée et je pense avoir déjà fais quelques erreurs... Notamment, je n'ai pas lavé le sable de Loire et un trouble s'est installé. :bof:

Est ce embêtant ? combien de tant cela va t il perdurer ?

Aussi, après que l'aquarium soit cyclé, soit dans 3 semaines si j'ai bien compris, je vais devoir le peupler.

Compte tenu du volume du bac, pouvez vous me conseillez une solution "clé en main" de peuplement sur la base de 3 espèces qui cohabitent facilement et qui soient suffisamment robustes face à mon inexpérience ?

C'est à dire :

- Choix des 3 espèces et nombre de poissons.
- Caractéristiques de l'eau qu'il faudra maintenir

(Je trouve les néons très sympas, ainsi que les crevettes)

Merci ! :accord12:
milou82
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:00
Contact :

Re: Peuplement clé en main

Message par milou82 »

Normalement, on fait l'inverse, à savoir: tant qu'on ne connait pas les paramètres de l'eau, on ne peut pas donner de population pour un bac donné...

Pour le sable de loire, je ne sais pas...
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Peuplement clé en main

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue sur le forum :)
Monsieur Henri a écrit :je n'ai pas lavé le sable de Loire et un trouble s'est installé. :bof:
Est ce embêtant ? combien de tant cela va t il perdurer ?
Ce n'est pas des plus embêtant : le filtre et la gravité vont s'en occuper. Seulement, les mousses seront plus encrassées que si tu l'avais lavé ;)
Quant à la durée, cela dépend du bac et de la filtration. Donc il n''y a pas de durée fixe, mais il faut facilement compter une petite semaine, plus si tu veux que les plus petites particules ne sont plus en suspension.
Aussi, après que l'aquarium soit cyclé, soit dans 3 semaines si j'ai bien compris,
Environ. Il vaut mieux mesurer régulierement les nitrites pour savoir quand le pic arrive, et atteindre 1 semaine après sa fin (les tests en gouttes sont plus fiables que les bandelettes)
je vais devoir le peupler.
Ce n'est pas une obligation :lol:
(et pour les plantes, tu peux ne pas attendre)
Compte tenu du volume du bac, pouvez vous me conseillez une solution "clé en main" de peuplement sur la base de 3 espèces qui cohabitent facilement et qui soient suffisamment robustes face à mon inexpérience ?
C'est à dire :
- Choix des 3 espèces et nombre de poissons.
- Caractéristiques de l'eau qu'il faudra maintenir
Comme milou l'a suggéré, si tu veux que cela soit vraiment "clé en main", se baser sur tes parametres et chercher la population est le plus adapté.
Si tu es partant pour changer ton eau si besoin, parcours les fiches pour regarder ce que tu aimes en plus des néons (corydoras par exemple ?)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités