Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et RC

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
kaiwen
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2013, 23:44
Contact :

Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et RC

Message par kaiwen »

Bonjour,

Je suis plutôt débutant :oops: et après moultes recherches sur ce Forum et d'autres je n'ai pas su trouver de réponses, j'espère ne pas être passé outre et je remercie d'avance tout ceux qui seront m'aiguiller ou me répondre.

J'aimerais savoir si je peux faire cohabiter des Rili full blue avec des Crevette bleu du Gabon ?
C'est les deux espèces que j'affectionne visuellement le plus mais je n'ai pas envie de faire d'erreur.
Et si en plus c'est possible avoir quelques Red Cherry avec eux ?

Actuellement je n'ai qu'une Crevette bleu du Gabon (male) dans un 110l, puis je rajouter par ailleurs deux femmes sans trop de problème, ou puis-je la laisser seule ainsi ? Même après introduction sous vos conseils avisés de Rili Full Blue ?

Si Jamais les 3 espèces pouvaient cohabiter entre eux, pourriez vous me donnez un ratio acceptable ?

Merci d'avance.

K.
Montpellier (FR) - Charleroi (BE) - 110l, 60l, 20l
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par myzebra »

.. A ta place j'éviterais.. Même si tu avais la plus aimable des Bleues du Gabon(?) dans un bac bien planté(?), tes Neocaridina pourraient être terrorisées par le "monstre" et souvent cachées..

Les Riili et les RC sont des Neocaridina. Ensemble elles vont se croiser. Tu risques fort de perdre les couleurs que tu affectionnes. Il est préférable d'avoir de bacs spécifiques pour ces crevettes..

PS: Peut-être que d'autres ont tenté le coup? MyZ
Avatar du membre
kaiwen
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2013, 23:44
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par kaiwen »

Le bac est bien (trop :/) planté. Et ma crevette est très aimable et joueuse.

Donc même en mettant ma Bleu Du Gabon à part dans mon petit aquarium, les deux autres espèces vont vite se croiser ? C'est dommage :/

Merci de ces éléments de réponse.
Si d'autres personnes veulent répondre aux autres questions ou possèdes des alternatives, je suis preneur.

J'aimerais avoir un petit contraste rouge/bleu de crevette et j'avoue qu'en regardant quelques images les rili full bleu un peu transparente sont magique. Si vous connaissez d'autres espèces de ce duo de couleur qui eux cohabiterais bien ensemble, merci de me le dire :)
Montpellier (FR) - Charleroi (BE) - 110l, 60l, 20l
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par myzebra »

.. Alors pourquoi ne pas tenter d'installer des Sakura rouges avec ta Gabonaise et prévoir un bac d'une 30taine de litres pour les Riili bleues, assez chères et pas courantes.. MyZ
Avatar du membre
kaiwen
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2013, 23:44
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par kaiwen »

C'est une idée.

Dans ce cas quels proportions ?

D'après mes nouvelles recherches, Les rili full blue devraient être par dizaine, dans 60L cela conviendrait ? Dans ce cas peut-etre faire un aquarium moins élevés en température ? 22/24° ?
(Effectivement plutôt rare)

Pour le grand bac, dois-je rajouter des femelles à ma Bleu du Gabon ? Et si je lui rajoute des sakuras rouges, combien ? En sachant qu'il y as déjà 4 poissons actuellement et que je réfléchis pour compléter dans le futur par 2 ou 3 (poissons) supplémentaires.

Merci de nouveau des réponses.
Montpellier (FR) - Charleroi (BE) - 110l, 60l, 20l
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par myzebra »

.. Des poissons? Ils vont se régaler avec les crevettes, vu leur petite taille.. MyZ
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par fcgbboy2 »

Bonjour,

Personnellement je ne vois aucun souci pour la cohabitation Bleue du Gabon / Neocaridina.

L'idée du deuxième bac est bonne, ce que tu peux faire :

- ajouter 3 Bleues du Gabon dans ton 110L (peu importe mâle ou femelle, elles ne se reproduisent pas en eau douce)
- mettre une quinzaine de Sakura rouge avec

- un deuxième bac de 60L pour des Full blue rili
- si tu veux des petits poissons : Boraras brigittae, ou maculatus... Attention il faut bien les choisir sinon ils mangeront les crevettes. Et pas seulement 3 ou 4, ça vit en groupe comme les crevettes, dans 60L tu peux en mettre une bonne quinzaine ;)


Juste par curiosité, quand tu parles de Full blue rili, tu parles bien de celles-là :
Image

Car les Rili blues, c'est encore autre chose :
Image

Exemple ici, juste en dessous des deux grosses, elles ont un peu de rouge.
Elles ressemblent à des Rili rouges normales sauf que le transparent est bleu.
Avatar du membre
kaiwen
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2013, 23:44
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par kaiwen »

Je parlais bien des premières, full Blue (rili)


Dans le 110l une vingtaine de crevette c'est pas trop ?

Encore une fois dans le 60l, quinzaine de poisson me semble beaucoup non ? en Plus de la dizaine de Full Blue.
(Après je ne sais pas, si vous me dites que c'est bon, ca me va).

J'ai déjà des Platy (Corail) (1 male, 2 femelle) dans mon 110l, qui s'entendent très bien avec Labeo (Bicolor) et ma bleu du gabon, j'aimerais un peu changé, je vais regardé pour d'autres espèces.

Merci de tes précisions.
Montpellier (FR) - Charleroi (BE) - 110l, 60l, 20l
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par fcgbboy2 »

Si ce sont des S. rouges non, tu verras que si tu n'en mets qu'une dizaine tu auras du mal à les voir.

Une quinzaine de poissons ça peut paraitre beaucoup sauf quand ce sont des microfish qui font 2 cm environ.

Bon, par contre, Platys et crevettes ne feront pas du tout boon ménage, je te conseille de les enlever (donne les sur leboncoin par exemple).
Le labéo n'est pas fait pour aller dans 110L... Idem que les platys, le mieux c'est de le donner à quelqu'un qui pourra l'accueillir !

Je répète : attention de bien choisir les poissons pour cohabiter avec des petites crevettes :)
Avatar du membre
kaiwen
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2013, 23:44
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par kaiwen »

En omettant le Labeo qui devra trouver une nouvelle demeure, les platy ne grandissent pas autant si ?

Effectivement j'avais choisis ma bleu du gabon car elle as une taille à ne pas se faire manger par les autres c'est pour cela que j'ai eu peur de voir arrivé 10 sakuras, qui sont plutot petit enfaite, je les ai toujours imaginé de la même taille que ma bleue.

J'aimerais bien pouvoir garder mes platys s'il y a une solution. Quitte à ne pas mettre de crevettes.

Bon, je vais revoir un peu cela. Difficile de juger avec des vendeurs qui proposent n'importe quoi et des fois des sites qui se contredisent.

merci de ton aide.
Montpellier (FR) - Charleroi (BE) - 110l, 60l, 20l
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Cohabitation Rili full blue & Crevette bleu du Gabon et

Message par fcgbboy2 »

Avec les platys, je crains même que les crevettes adultes y passent.

Ils deviennent assez grands une fois adultes.

Donc il faut faire un choix : soit les platys, soit les crevettes mais pas les deux!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités