Besoin d'identifier un invité surprise

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Aiseant
Oeuf
Oeuf

Besoin d'identifier un invité surprise

Message par Aiseant »

Bonjour tout le monde

J'aurais besoin d'aide pour identifier un "parasite" que je viens de remarquer dans mon bac (eau douce, 60L, pas de pompe, peuplé de red cherry)
Parasite dans le sens où je ne l'ai pas introduit, et que je ne sais pas d'où il vient, sinon il ne me dérange pas du moment qu'il est inoffensif ... j'héberge déjà 1000 daphnies (des deux espèces s'il vous plait!) qui squattent, y'a bien de la place pour d'autres ...

La blague, c'est que je ne peux pas vous faire de photos parce qu'il s'agit de tous petits tentacules très très fin rouge bordeaux qui sortent du sable pour gigoter, déjà très difficiles à voir mais à prendre en photo ... J'ai mis énormément de temps à les remarquer, je pensait qu'il s'agissait de débris végétaux que les crevettes finissaient de grignoter. Ils bougent gentiment, comme s'il y avait du courant (mais y'en a pas). Les crevettes ne sont pas gênées et je n'ai pas constaté de dégâts sur la population, mais je suis curieuse.

Sur la face avant de l'aquarium, je vois les tentacules au dessus du sable, mais je ne vois rien en dessous (en gros, je cherchais une hydre à demi enterrée, eh bah c'est pas ça)

Voilou, si vous avez des idées sur ce que ça pourrait être...
Je reste à dispo si vous avez des questions, mais les photos c'est vraiment pas possible, désolée.

Répondre