Des œufs dans mon aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Yulia
Oeuf
Oeuf

Des œufs dans mon aquarium

Message par Yulia » 30 sept. 2013, 10:01

Bonjour,

J'ai un aquarium de 50l qui était habité par un poisson rouge jusqu'à il y 5 jours ou nous avons acheté GYRINO (Gyrinocheilus aymonieri) et 2 escargots lapins. Hélas l'un des Gyrino est mort le soir même de son intégration. Mais ce matin j'ai observé les petits œufs jaunes dans une des décorations (amphore dans lequel le petit Gyrino ce cachait les 3 derniers jours).

Par contre je ne suis pas sûre que ce sont ces œufs car il y a aussi des escargots et je ne sais pas du tout que faire avec ... faut il les séparer, augmenter la température ou autre.

Merci d'avance pour votre réponse,

Yulia

Yulia
Oeuf
Oeuf

Re: Des œufs dans mon aquarium

Message par Yulia » 30 sept. 2013, 10:05

Yulia a écrit :Bonjour,

J'ai un aquarium de 50l qui était habité par un poisson rouge jusqu'à il y 5 jours ou nous avons acheté GYRINO (Gyrinocheilus aymonieri) et 2 escargots lapins. Hélas l'un des Gyrino est mort le soir même de son intégration. Mais ce matin j'ai observé les petits œufs jaunes dans une des décorations (amphore dans lequel le petit Gyrino ce cachait les 3 derniers jours).

Par contre je ne suis pas sûre que ce sont ces œufs car il y a aussi des escargots et je ne sais pas du tout que faire avec ... faut il les séparer, augmenter la température ou autre.

Merci d'avance pour votre réponse,

Yulia
Voici une photo des œufs.

AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Re: Des œufs dans mon aquarium

Message par AngeDesTenebres » 01 oct. 2013, 10:05

on ne voit pas la photo. il faut d abord l heberger sur un site dedie a cela ( type imageshack ) puis ensuite copier le line entre des balises . Sinon concernant les œufs tu parles d un gyrino donc peu probable que ce soit lui qui soit a l origine de la ponte selon moi. par contre tu parles d escargots lapins ( que je ne connais pas par ailleurs) mais il est fort probable que ce soit plutôt leurs œufs en ce cas. Par contre ne rajoute pas d autres poissons avec ton poisson rouge il a juste le volume necessaire pour lui.

N hesites pas a rajouter des plantes de type cabomba, tres apprecie par les poissons rouges et de multiplication plutôt rapide ( en mettre suffisamment au debut car si juste 3 brins il n y aura plus rien en 2 jours).

Répondre