Guppies perdant leurs couleurs.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Hugo28
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 sept. 2013, 19:41
Contact :

Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Hugo28 »

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai remarqué que mes Guppies mâles oranges vifs perdent peu à peu leurs couleurs, à quoi cela est-il dû ????

Merci et salut. :)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Lohachata »

Salut,

Surement du a une selection trop poussée qui fait que la couleur se dissipe avec le temps... Sinon c'est qu'il sont colorés artificiellement, comme les red parrot par exemple mais sur les guppy peut être aussi, je sais pas plus =)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Hugo28
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 sept. 2013, 19:41
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Hugo28 »

@Lohachata,

Salut, ok merci pour ta réponse rapide !!!

Au revoir. :) :cercle:
Avatar du membre
Ptoliporthos
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc. 2011, 04:00
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Ptoliporthos »

Bonjour Hugo depui combien de temps as tu tes guppy ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par scalaire92 »

Hugo28 a écrit :Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai remarqué que mes Guppies mâles oranges vifs perdent peu à peu leurs couleurs, à quoi cela est-il dû ????

Merci et salut. :)
Les mêmes ? Ou est les descendants ?

Si ce sont les mêmes, cela vient de la nourriture. Chez l'éleveur, ils ont été nourris avec un forte ration de béta-caroténe (oui, le même truc qui fait qu'on attrappe la tronche orange avec les anciens-auto-bronzant... ou les produits bonne mine en excés...). C'est naturellement présent dans les carottes, raison de leur couleur orange.
Une nourriture plus variée, ou plus vitaminés de temps en temps... et tu retrouvera de meilleures couleurs sur tes guppy. Y a un mélange spécial guppy chez Tetra, ou encore le Tetra Rubin, donne plus de couleurs aux poissons. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent dans d'autres marques...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Ptoliporthos
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc. 2011, 04:00
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Ptoliporthos »

Scalaire je pensais à un stress ? Ou bien une chute de la température c'est possible aussi non ?
Hugo28
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 sept. 2013, 19:41
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Hugo28 »

@Ptoliporthos
Ptoliporthos a écrit :Bonjour Hugo depui combien de temps as tu tes guppy ?


Ceux-là depuis 2 mois pourquoi ???

@scalaire92
scalaire92 a écrit :[ Y a un mélange spécial guppy chez Tetra, ou encore le Tetra Rubin, donne plus de couleurs aux poissons. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent dans d'autres marques...
Je sais je les nourries avec depuis leur achat !! Il y en a 3 qui peu à peu, on repris leurs couleurs mais il y en a 1 qui reste pâle :(.

Sinon, oui ce sont des membres de la génération "directement achetée" en magasin !!

Merci et salut. :) :cercle:
Avatar du membre
Ptoliporthos
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc. 2011, 04:00
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Ptoliporthos »

Je te demandais ça car la perte de couleur est un facteur qui intervient quand tes poissons sont stresser. Et pour la température je t'es demander car il arrive parfois lors d'un mauvais changement d'eau que ta temperature baisse et la, tu observe un changement de couleur (comme quand ton chauffage lâche même principe). Mais dans ton cas c'est sûrement du à la nourriture comme la dit scalaire92, car si c'est les facteurs que j'ai citer une fois le problème régler les poissons retrouve très vite leurs couleurs.
Hugo28
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 sept. 2013, 19:41
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Hugo28 »

@Ptoliporthos,

En effet leur couleur est revenu et, le seul individu qui n'avait pas repris sa couleur, est en fait malade !! :(
Il a des sortes de boutons sur la tête est a l'air très fatigué, de plus il blanchi de plus en plus, je pense qu'il n'en a plus pour longtemps malheureusement... :( :(

Merci et salut. :) :cercle:
Avatar du membre
Ptoliporthos
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc. 2011, 04:00
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Ptoliporthos »

Ce sont des choses qui arrivent :(
Mais si les autres sont en forme !! Garde un œil sur le poisson malade, des boutons points blanc ? Ou plus gros ??
De rien si je peu t'aider :) et bonne chance !
Hugo28
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 sept. 2013, 19:41
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Hugo28 »

@Ptoliporthos,

Salut, mauvaise nouvelle, le Guppy malade est mort il y a quelques heures. Mais heureusement la relève est assurée, des naissances ont eu lieux dans la semaine.

Par contre j'aimerais en savoir plus sur la maladie, si elle est contagieuse, etc...

Merci beaucoup encore une fois pour ton aide.
Au revoir. :) :cercle:
Avatar du membre
Ptoliporthos
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc. 2011, 04:00
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Ptoliporthos »

Comme quoi... Une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne ! Il me faut savoir plus sur la maladie les points étaient gros ou non ??

Et FÉLICITATIONS pour tes naissance :accord12:
Ps: (n'oublie pas de faire des miettes de flocon... Les alvins ont une petite bouche) bonne chance !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par scalaire92 »

Peu de contagion, sinon tu aurais d'autres cas.

La "maladie" devrait avoir été évacué en même temps que le cadavre du poisson a été oté du bac.

Mais surveillance étroite, et bien sur aucun ajout de nouveaux poissons pendant 3 semaines.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hugo28
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 sept. 2013, 19:41
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Hugo28 »

@ scalaire92,

Merci pour ta réponse rapide, ok je ferais attention à ne pas ajouter de nouveaux pensionnaires !! :D

Merci et salut. :) :cercle:
Hugo28
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 sept. 2013, 19:41
Contact :

Re: Guppies perdant leurs couleurs.

Message par Hugo28 »

@Ptoliporthos,
Ptoliporthos a écrit :Comme quoi... Une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne ! Il me faut savoir plus sur la maladie les points étaient gros ou non ??
Eh bien ils sont très petits, on voit juste le "nez" du poisson légèrement gondolée, au début je pensais que c'était de petites écorchures... Il y a aussi, bien sûr, la perte de couleur très voyante surtout sur des poissons aussi colorés !!
Ptoliporthos a écrit : Et FÉLICITATIONS pour tes naissance :accord12:
Ps: (n'oublie pas de faire des miettes de flocon... Les alvins ont une petite bouche) bonne chance !
Merci beaucoup :)!! Niveau nourriture c'est ce que je fais !! D'ailleurs ils grossissent vite et bien !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités