population avec corydoras et ancistrus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

population avec corydoras et ancistrus

Message par daniel59 »

bonjour
voila je vais acheter un aquarium de 240l et je voudrai mettre des corydoras panda
12 je pense que se serai bien et 2 ancistrus
ce que je voudrai savoir ces quel autre poissons je peu mettre avec?? danios, néon ?
bien sur je ferai ce qu il faut pour avoir l eau qui convient au corydoras et ancistrus
mais pour les autres poissons je ne trouve pas ce que je peu mettre avec.
merci pour l aide que vous pouvez me donner
pas si facile de faire une population :)

daniel
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: population avec corydoras et ancistrus

Message par erikstras »

salut,

il ne te reste plus qu'a choisir une espèce de poisson de banc, il y en a des dizaines et des dizaines de petits poissons de banc américains qui pourraient correspondre.
Regarde dans les genres hyphessobrycons ; hemigrammus ; nannostomus ; copella ; characidae en général et bien sûr les paracheirodons que tu dois déjà connaitre. Déjà là y a de quoi piocher, et si tu en trouves d'autres, il n'y a qu'a s'assurer de leurs besoins et que leur taille soit en rapport avec ton volume.
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

Re: population avec corydoras et ancistrus

Message par daniel59 »

ok, je vais surement me laisser tenter par des tétra serpae et veuve noir et peut etre des néon noir
normalement avec les corydoras cela va aller.
merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: population avec corydoras et ancistrus

Message par scalaire92 »

pourquoi des ancistrus ??

y en a des poissons avec ventouses plus petit et posant moins de souci à mettre en groupe, comme les otocinclus ou parotocinclus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

Re: population avec corydoras et ancistrus

Message par daniel59 »

pourquoi des soucis? je pense que ce sont des poissons paisibles et je les trouvent agréable a garder en aquarium
pourquoi tu en penses quoi.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: population avec corydoras et ancistrus

Message par erikstras »

A priori pour la cohérence du bac , l'esthétique et le comportement des poissons on ne choisi qu'une seule espèce de banc. Au pire selon le volume, un gros banc et un petit d'une autre, mais y a de forte chance qu'ils se mélangent et qu'au final ça fasse une soupe.
Je te conseille de choisir une seule espèce de banc, après tu fais ce que tu veux ...

PS : l'ancistrus c 'est pas du tout paisible ! C 'est très territorial, caractère de cochon. Sans parler que c 'est très pollueur et qu'à l'occasion ça peu foutre en l'air les plantes et le décor !
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

Re: population avec corydoras et ancistrus

Message par daniel59 »

ok merci pour vos réponses, cela va m etre utile.
aquans
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 14:07
Contact :

Re: population avec corydoras et ancistrus

Message par aquans »

Il ne faut pas diaboliser l'ancistrus non plus ... Heureusement que ça n'est pas un poisson à problèmes car beaucoup de gens en ont. J'ai juste noté une incompatibilité avec les plantes gazonnantes style HC
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: population avec corydoras et ancistrus

Message par erikstras »

aquans a écrit :Il ne faut pas diaboliser l'ancistrus non plus ... Heureusement que ça n'est pas un poisson à problèmes car beaucoup de gens en ont. J'ai juste noté une incompatibilité avec les plantes gazonnantes style H
Heu ben il n'est pas question de diaboliser, ce sont des faits :!: ce poisson est territorial, caractériel, pollueur et il peu à l'occasion foutre en l'air le décor et / ou les plantes.
Tu confirmes qu'il peu foutre en l'air des plantes, chez toi de la HC, chez d'autres autre chose et l'article que tu mets toi même en ligne confirme le reste :
... mais il peut se montrer territorial avec ses congénères et autres poissons de fond comme avec les Corydoras. C'est un poisson avec un certain caractère tout de même !
Je rajoute que c 'est un poisson pollueur et on est bon : daniel59 sait ce qu'il doit savoir sur l'ancistrus :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités