à la recherche d'idees pour choix poisson

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
pssykkotex
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:09
Contact :

à la recherche d'idees pour choix poisson

Message par pssykkotex »

bonjour tout le monde,

je viens de récupérer un aqua de 60L que j'aimerais mettre en eau. Bon avant de le mettre en eau je cherchais le(s) poisson(s) que j'allais mettre dedans ensuite, pour les paramétres de l'eau tout ça...
bon j'ai déjà eu un aqua, mais un bien grand, refait deux fois une fois des guppy/néon/autres petit; une seconde fois scalaires/discus, ce bac avec discus et scalaires je l'ai adoré ces poisons correspondent tellement à la description d'un aquarium pour moi... quelque chose que lorsque tu le regardes, c'est apaisant, c'est doux c'est calme, bref.... je n'ai plus mon 560L ;) et cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu de poissons, petit appart, ca complique les chose ;)

donc me voilà avec un 60l ! j'aurais aimé y mettre un combattant, tout seul bien sur... j'étais sure que ca passait mais en fait, après m'être renseigné, j'ai appris que ce poisson remontait à la surface respirer c'est bien cela ? Et de ce fait les bacs de plus de 20cm de haut serait trop pour eux, trop de nage, etc... donc bac 20/30l pour eux serait mieux ? Bref du coup... si je peux pas prendre mon combattant, j'ai plus d'idées :/ J'étais attiré par ce poisson car je le trouve beau à voir evoluer, j'aime ses nageoires ses couleurs...
je n'ai pas trop envie de rempiler avec des guppies ou autres poissons de toute petite taille
le combattant était pas si petit que ça... il se voyait bien, j'appréciais ce détail aussi

vous allez me dire, t'as qu'à te prendre un poisson rouge... ben oui c'est ce que je suis en train de me dire car je trouve rien qui me fasse tilt
mais pour être franche, j'avais eu 2poisson rouge dans mon 560l avant d'en faire un "vrai aquarium"; et bien... je ne me vois pas mettre un poisson rouge dans un mon 60... on ne se rend peut etre pas compte mais ca peut beaucoup grandir s'ils ont l'espace adequat, c'est loin d'être des poissons qui tournent en rond, en plus ils salissent beaucoup, alors un 60l... ca ne me dit rien

bon voila si vous avez des idées....... je suis preneuse ! la presence d'un aquarium me manque beaucoup, et j'aimerais vraiment le mettre en eau, mais bon si je ne sais pas quoi mettre dedans cela va être difficile

a bientôt et merci beaucoup à ceux qui me répondront
Avatar du membre
Electa
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 15 janv. 2012, 18:15
Contact :

Re: à la recherche d'idees pour choix poisson

Message par Electa »

Un couple de ramirezi ?
Gros poisson et belles couleurs.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
pssykkotex
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:09
Contact :

Re: à la recherche d'idees pour choix poisson

Message par pssykkotex »

ah oui pas mal !
et vous me confirmez pour le combattant? c'est pas possible dans bac 60L ?

merci encore pour le "ramirezi" je regarderais cela plus en détail sur internet, la reproduction les condition... les guppies étaient pour moi une mauvaise expérience, car trop trop trop d'alevins, ca en devenait ingérable, je crois que le guppy etait toute façon reputé pour ça, ca ne doit pas etre aussi dramatique avec Un couple de ramirezi ?
Avatar du membre
Electa
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 15 janv. 2012, 18:15
Contact :

Re: à la recherche d'idees pour choix poisson

Message par Electa »

Je confirme pour le combattant, mais on peut abaisser le niveau et en faire un paludarium.

Sinon ce qui est intéressant avec le couple de ramirezi c'est la reproduction justement (pas du tout aussi productive que les guppy) mais c'est la manière d'obtenir une reproduction, l'aménagement du bac, etc... D'observer les parades... Enfin l'aquariophilie quoi.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: à la recherche d'idees pour choix poisson

Message par Véarix »

Bonsoir,
pssykkotex a écrit :et vous me confirmez pour le combattant? c'est pas possible dans bac 60L ?
Electa a écrit :Je confirme pour le combattant, mais on peut abaisser le niveau et en faire un paludarium.
Ho ho ho... :lol:
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: à la recherche d'idees pour choix poisson

Message par Henri06 »

pssykkotex a écrit :...........................
...............................donc me voilà avec un 60l ! j'aurais aimé y mettre un combattant, tout seul bien sur... j'étais sure que ca passait mais en fait, après m'être renseigné, j'ai appris que ce poisson remontait à la surface respirer c'est bien cela ? Et de ce fait les bacs de plus de 20cm de haut serait trop pour eux, trop de nage, etc... .........................
Bonjour Pssi.....,

Un combattant est très bien dans un 60 litre (volume bâtard qui complique plutôt les choses) :mrgreen:

Le combattant, ne respire pas nécessairement en surface. C'est un labyrinthidé, qui, si il manque d'O2, peut aller respirer l'air en surface grâce à son labyrinthe, qui lui permet d'extraire l'O2 de cet air.

Il suffit de mettre une racine et d'y accrocher une plante à larges feuilles sur le dessus.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
platy62
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:15
Contact :

Re: à la recherche d'idees pour choix poisson

Message par platy62 »

oui pour un splendens avec quelques plantes dont une en surface sera tres bien et un rejet de la pompe pas trop puissant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: à la recherche d'idees pour choix poisson

Message par scalaire92 »

Bien que possible, le 60L n'est pas le mieux adapté pour un combattant.

Afin de te faire une idée de population éventuellement possible, je te propose de jeter un oeil sur cette page web et plus particuliérement l'article "un bac de 60". Bonne lecture.

http://aqua.claude.free.fr/aqua-accueil.htm


Il faut aussi déterminer, si tu veux tester et réussir des reproductions d'une espéce de poissons. Une seule à la fois. Et dans ce cas juste un couple.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités