Vessie natatoire

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Theverve
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2014, 21:14
Contact :

Vessie natatoire

Message par Theverve »

Bonjour,

Voila g un poisson japonais (noir avec des gros yeux) que j'ai changé d'aquarium dimanche (je l'ai mis dans un 50L à la place de son petit 9L) et depuis je remarque qu'il nage assez vite parfois sur le coté parfois à l'envers alors est ce qu'il "profite" de la place qu'il a ou selon des recherches sur le net il souffre surement de vessie natatoire qu'en pensez vous? Et si c'est le cas j'ai vu qu'il fallai lui donner des legumes mais lesquels? En quelle quantité? Et quelle cuisson?

Merci!
Avatar du membre
fish&chips
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 31 déc. 2013, 01:42
Contact :

Re: Vessie natatoire

Message par fish&chips »

salut,

Est ce qu'il a tendance à flotter à la surface et avoir du mal à plonger ou sinon tendance à rester collé au fond du bac ?
Image
Theverve
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2014, 21:14
Contact :

Re: Vessie natatoire

Message par Theverve »

Pas specialement il nage bien partout de haut en bas de gauche à droite il prend parfois de l'air à la surface mais il le faisait aussi avant...
Avatar du membre
fish&chips
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 31 déc. 2013, 01:42
Contact :

Re: Vessie natatoire

Message par fish&chips »

S'il n'a pas de problème de flottaison, je suis pas sur que ce soit un pb de vessie natatoire. Faut voir comment ça évolue aussi. Tu as testé ton eau ? Tu le nourris de quelle manière et à quelle fréquence ?
Image
Avatar du membre
Chimele
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 30 oct. 2013, 10:07
Contact :

Re: Vessie natatoire

Message par Chimele »

Un poisson avec des gros yeux est un telescope ou yeux de dragon.

As tu cyclé son nouvel aquarium ?

Les légumes se font pocher quelques minutes au micro ondes : concombre, salade, courgette, brocolis, carottes, petits pois sans la peau etc...
Theverve
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2014, 21:14
Contact :

Re: Vessie natatoire

Message par Theverve »

Oui je suis allé faire tester l'eau et tout est bon je lui donne 6 granulés tous les matins ceux qui tombent dans l'eau pas des paillettes
Avatar du membre
Electa
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 15 janv. 2012, 18:15
Contact :

Re: Vessie natatoire

Message par Electa »

Quand on fait tester son eau en animalerie et qu'on te dit c'est bon, il faut demander plus de précision. Les vendeurs ne sont généralement pas très doué ou ne veulent tout simplement pas s'investir. Il nous faut des valeurs précises, pour nous t'aider, toi te faire une idée, mais surtout aidé tes poiscailles.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
Avatar du membre
fish&chips
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 31 déc. 2013, 01:42
Contact :

Re: Vessie natatoire

Message par fish&chips »

Est ce que déjà tu as cyclé ton bac avant de mettre le poisson dedans ?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 33 invités