Artémia d'eau douce? (Fairy Shrimp)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Sprat
Oeuf
Oeuf

Artémia d'eau douce? (Fairy Shrimp)

Message par Sprat » 18 avr. 2014, 08:56

Bonjour,

J'envisage de me lancer dans une nouvelle expérience qui est l'élevage d'artémia pour permettre de rendre autonome mon bac en alimentation vivante et de ce fait évolué sur ce plan qui me semble être important.

Bon, j'ai regarder pas mal de chose sur le sujet avec la conception d'un bac étudié spécialement à cette action. Mais, il y a un mais..., je vois que les oeufs d'artémia sont principalement en eau salée ce qui me parait pas trop cohérent vu que je suis en eau douce. :shock:

Après pas mal de recherche sur le net, j'ai aperçu qu'il existé des artémias en eau douce et je voulais savoir si quelqu'un en avait fait l'expérience afin de me conseiller sur l'achat (où acheter) et avoir des conseils à ce sujet. :accord8:

En conclusion, Poisson d'eau douce + Artémia d'eau douce = Une logique évidente. :D

Voilà, Voilà... :cercle:

erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Artémia d'eau douce? (Fairy Shrimp)

Message par erikstras » 18 avr. 2014, 10:27

Les artémias classiques ( d'eau salée ) c 'est ce qu'on donne aux poissons d'eau douce, y a aucun soucis ! Pour les faire naitre c 'est très facile, mais pour les faire grossir etc tu as du voir dans tes recherches que c 'est moins évident. Ceux d'eau douce sont beaucoup plus rares, pas sûr que tu en trouves et pas sûr qu'ils soient plus avantageux dans leur élevage, mais je connais pas vraiment.
Sprat a écrit :pour permettre de rendre autonome mon bac en alimentation vivante et de ce fait évolué sur ce plan qui me semble être important.
Mais tu veux dire quoi par là ? Je comprends que tu voudrais introduire dans le bac de maintenance des poissons, une souche de nourriture vivante, pour que tu n'aies pas à nourrir ! Si c 'est l'idée, ça ne fonctionnera pas. Quelque soit les bestioles, les poissons boufferont tout. A moins que tu aies un 1000L et trois poissons dedans peut-être ^^

Sprat
Oeuf
Oeuf

Message par Sprat » 18 avr. 2014, 13:04

Re-,

Pour l'infos, je souhaite faire un bac d'élevage spécifique au Artémia et ainsi permettre de nourrir mes écailles.

Ceci dit, je pourrais faire avec des artemias d'eau salée car j'habite en Méditerranée en récoltant de l'eau de mer puis grâce au temps doux et le soleil méditerranéen. Mais j'aurais préféré choisir une souche d'eau douce pour plus de cohérence dans l'esprit.

J'ai chercher un fournisseur d'atemia d'eau douce dont voici le lien.

Pour infos, je compte fabriquer le bac cette l'élevage avec un compartiment d'éclosion et de vie. (je posterais un plan du bac en question donc toujours en reflection sur la conception).

Merci pour la réponse et je suis toujours à l'écoute. :accord8:

Affaire à suivre... :cercle:

erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras » 18 avr. 2014, 13:14

ok ok ;)
mais c 'est pas tant l'eau de mer le probleme, ça peu d'ailleurs très bien se contenter d'eau du robinet salée au sel de cuisine non iodée. C'est les micro algues dont ils se nourrissent qu'il faut avoir toujours en quantité suffisante. On peu tenter de mettre le bac au soleil ou / et d'introduire une souche de ces algues mais ça reste pas forcément évident à faire fonctionner sur du long terme. Ca peu marcher, ça peu ne pas marcher :bof:

Répondre