Poisson japonais sur le dos à la surface

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Theverve
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2014, 21:14
Contact :

Poisson japonais sur le dos à la surface

Message par Theverve »

Bonjour à tous!

Voila il y a 30 minutes j'ai vu mon poisson japonnais (yeux globuleux) sur le dos à la surface et j'ai bien cru qu'il ete mort... J'ai soulevé son couvercle et il s'est remi normalement, je suis partie dans une autre piece et 15 min après je suis allé le surveiller il ete encore sur le dos... J'ai ouvert le couvercle et il a pas reagit j'ai du toucher son ventre pour qu'il se reveillé, là je le surveille il nage bizarement des fois il remonte à la surface mais replonge direct quel est son problème???? Il vit dans 50L seul avec pompe filtre et tout ce qu'il faut!!! J'y tiens aidez moi svp!
Theverve
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2014, 21:14
Contact :

Re: Poisson japonais sur le dos à la surface

Message par Theverve »

Il est toujours bizarre merci de bien vouloir m'aider svp!!!
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 06 mai 2014, 21:45
Contact :

Re: Poisson japonais sur le dos à la surface

Message par vincentG78 »

Bonjour,

Sans les paramètres du bac c'est difficile de vous aider. Probablement un problème de vessie natatoire. En attendant, ce poisson n'a pas tout ce qu'il lui faut. Les poissons japonais sont grégaires, 2 individus est un minimum, dans un volume d'au moins 100 L (et encore 100 L c'est le STRICT minimum, idéalement il faudrait 150 voire 200 L pour des poissons japonais). Si c'est la vessie natatoire, cessez de lui donnez des paillettes, et nourrissez-le de salade pochée jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre, mais encore une fois sans les paramètres difficile d'être certain.

Cordialement

P.S : et un poisson n'a pas tout ce qu'il lui faut avec seulement une pompe et un filtre, il lui manque ici beaucoup de volume et un compagnon.
Poissons, invertébrés, amphibiens et plantes à vendre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités