aquarium a crevette

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
hipitie
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2014, 10:34
Contact :

aquarium a crevette

Message par hipitie »

Bonjour je voudrait dédier un aquarium pour mes crevettes avec des vraix plantes! j'aimerais savoir quel substrats de pronfondeur^(pour les plantes) et quel substrats de surface pour les crevettes ?? je doit y mettre?? quel plantes pour les crevettes (je c'est quelle s'aiment bien la mousse)?? Quelle décorations (racines, caillou creusé,...)??
Merci d'avance pour vos réponses et je c'est que ce que je dit est vague mais j'espere le plus de réponses !!
(désolé pour les faute)
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 06 mai 2014, 21:45
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par vincentG78 »

(Re)bonjour,

Pour le substrat : du sable de Loire c'est l'idéal (entre 3 et 5 cm d'épaisseur). Les crevettes apprécient Aegagropila linneai (pas vraiment une plante et attention à l'invasion dans certains bacs), Vesicularia dubyana (à fixer sur une roche ou une racine), Riccia fluitans (à laisser flotter ou à fixer sur le sol ou sur une racine ou roche), Egeria densa (à tailler assez souvent) et Limnophila sessiliflora (à tailler régulièrement). Le décor peut-être assez variable, les crevettes apprécient beaucoup les cachettes donc racine(s) et/ou roche(s).

Cordialement
Poissons, invertébrés, amphibiens et plantes à vendre.
hipitie
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2014, 10:34
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par hipitie »

Merci beaucoup de t réponses je vait voir un peu toutes les palntes que tu ma dit et faire un trit et vu que sa sera mon 1 er aquarium avec des vraix plantes je mi conner pas du tout donc faut il dautres couches sous le sable de loire ??
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 06 mai 2014, 21:45
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par vincentG78 »

Pas obligatoirement, ça n'empêche pas les plantes de pousser s'il y en a pas. Personnellement je n'en mets pas.
Poissons, invertébrés, amphibiens et plantes à vendre.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par cham11 »

avec les plantes citées, pas besoin de sol nutritif, un simple sable de loire suffit (pas de quart, ça pourrait les blesser)
tu peux aussi mettre des anubias, des microsorums, des cryptocorynes dans ces conditions.
pas de pierres calcaires
faire attention a avoir les meilleurs paramètres pour les accueillir.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
hipitie
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2014, 10:34
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par hipitie »

Merci beaucoup a tous et quelle sont les "meilleurs paramétres" ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par cham11 »

Paramètres de maintenance :
PH : 6,5-7,5 GH : 6 à 15
T°C : 20-27 KH : 5-7
et on évite les extrèmes...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
hipitie
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2014, 10:34
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par hipitie »

dans laquarium ou il y a les poissons il y a 0 de nitrites 15 de nitrates :-/ 8.4 de dureté 350 de calcium et 8 de PH je pense que celui que je vait mettre pour les crevettes il y aura pareille sauf un peu moins de nitrates (moins de pollution descrement)
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 06 mai 2014, 21:45
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par vincentG78 »

Le pH est trop élevé.
Poissons, invertébrés, amphibiens et plantes à vendre.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par ArnaudR »

J'ai de la Neocaridina dans de l'eau à pH 8. Fait gaffe à l'acclimatation et essaye de trouver une souche qui a grandit dans une eau à pH similaire (7,5 par exemple). Une fois acclimatées se sont des crevettes assez résistantes.
hipitie
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2014, 10:34
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par hipitie »

daccord pour le PH mais je peut le faire diminuer mais je pense que dans cette aquarium le PH sera plus faible car l'a il y a un bulleur et des poissons.Et ok pour l'acclimatation goute a goute avec un tuyau serrer!et ok pour la souche!! merci bcp !!
J'aurais soit un aquarium de 47 sur 25 sur 28,5 de 25L une lampe de 12 volt de 5 watt eclairage led avec filtre aqua flow 100 ou un de 41,5 sur 28,4 sur 35,6 de 30L une lampe de 12 volt de 6 watt eclairage led avec filtre aqua flow 100 !! quelle plantes pourrai je mettre la dedant ?? et si les aquariums ne vont pas bien de quelle propriétés ?? :)
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par ArnaudR »

On t'as déjà conseillé des plantes. Toutes celles citées ne sont pas spécialement exigeantes donc iront très bien avec ton éclairage. Le bulleur fait plutôt monter le pH.
hipitie
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2014, 10:34
Contact :

Re: aquarium a crevette

Message par hipitie »

daccord pour les plantes et oui le bulleur fait monter le PH et vu qu'il n'y en aura pas avec les crevettes le PH sera plus bas !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités