Mes triops ne grossissent pas...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Athena
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2014, 09:43
Contact :

Mes triops ne grossissent pas...

Message par Athena »

Bonjour,

Ma fille a reçu un kit Kit Clementini d'élevage de triops.

La situation actuelle est bonne (à première vue), après 10 jours :
- L'eau reste bien claire (pas de fils, ni de couleur verte)
- Un peu de sédiments au fond, mais très clairsemé
- Un beau triops de 2 cm
- Une dizaine de bestioles de 2mm de diamètre environ, de forme circulaire avec centre brun (est-ce des triops ?)
- Des dizaines (30 ?) de minuscules bestioles de 1mm, presque transparentes (qu'est-ce que c'est ?)
- Il y a de l'éclairage chauffant 16h par jour, et la température semble stable auxenvirons de 24°
- Tout ce petit monde semble en forme et se déplace en permanence

Seul problème : à part le gros triops, toutes les autres bestioles restent minuscules.
J'ajoute un peu de nourriture (fournie avec le kit) chaque jour, j'ai laissé quelques débris végétaux (associés aux oeufs à l'origine), mais rien ne change.

Pourquoi est-ce ces bestioles ne grossissent pas ?
Comment pourrais-je y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Martin&cie
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2021, 10:50
Contact :

Re: Mes triops ne grossissent pas...

Message par Martin&cie »

Athena a écrit : 26 sept. 2014, 09:48 Bonjour,

Ma fille a reçu un kit Kit Clementini d'élevage de triops.

La situation actuelle est bonne (à première vue), après 10 jours :
- L'eau reste bien claire (pas de fils, ni de couleur verte)
- Un peu de sédiments au fond, mais très clairsemé
- Un beau triops de 2 cm
- Une dizaine de bestioles de 2mm de diamètre environ, de forme circulaire avec centre brun (est-ce des triops ?)
- Des dizaines (30 ?) de minuscules bestioles de 1mm, presque transparentes (qu'est-ce que c'est ?)
- Il y a de l'éclairage chauffant 16h par jour, et la température semble stable auxenvirons de 24°
- Tout ce petit monde semble en forme et se déplace en permanence

Seul problème : à part le gros triops, toutes les autres bestioles restent minuscules.
J'ajoute un peu de nourriture (fournie avec le kit) chaque jour, j'ai laissé quelques débris végétaux (associés aux oeufs à l'origine), mais rien ne change.

Pourquoi est-ce ces bestioles ne grossissent pas ?
Comment pourrais-je y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide.
Salut je sais qui l'ai un peut trop tard pour y répondre mais je vais t'aider si tu retenterais l'expérience :
les petites bestiole qui nagent librement dans l'aquarium sont de petits organismes, tel que des daphnies... fourni avec les œufs de triops dans les kit clémentoni. Ces petites bêtes serviront de nourriture au triops si vous ne les nourrisez pas assez
donc vous ne pourrait pas les agrandir sauf si vous avez un laser agrandissant, même si j'en doute :lol:
aquatiquement,
Martin&cie
À toute...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités