30L avec crevettes -besoin de conseils S.V.P

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
green147
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2014, 22:12
Contact :

30L avec crevettes -besoin de conseils S.V.P

Message par green147 »

Boujour,mes crevettes meurent et j'ai pas trouver pourquoi alors j'aurais besoin d'aide.
je vous donne les détails de mon aquarium:

C'est un nano 30L, j'ai un filtre exhausteur qui fonctionne jour et nuit, un diffuseur de CO2 et des branches que j'ai vissé sur une tuile de plancher que j'ai mis sous mon sol (avec des visse recouverte de cylicone pour aquarium).

Pour la végétation, j'ai une boule de mousse, un peu d'Hydrocolyte leucocephala, une petite plante que je ne sais plus le nom et beaucoup de Fougère de Sumatra qui prolifère assez bien. J'ai aussi beaucoup d'algue filamenteuse qui envahisse un peu trop et que j'arrete pas d'enlever.J'ai aussi mis des morceaux de feuilles de cattappa, des feuilles que j'ai pris dehors et des algues que j'ai pris a l'épicerie que je laisse pourrir dans le fond.

J'ai quelques parasites dont des hydres, des ostracodes (qui sont en train de dévorer la petite plante que je sais plus le nom) et des genre de petites petites (environ 1-2mm) bibbittes noir qui ressemble a des araignées très lente.

Pour les crevettes, j'ai des crevettes red Crystal et des red cherry mais je ne sais plus combien il m'en reste.

Paramètres de l'eau:
-NH3/NH4: 0
-NO3: 0
-NO2: 0
-KH: 8 dKH | 2,9 meq/L
-PH: 8,2 et + --> j'ai beau mettre de l'eau déminéralisé le pH ne change jamais.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: 30L avec crevettes -besoin de conseils S.V.P

Message par ArnaudR »

Bonjour
tu as quoi comme sol?
Un sol technique + eau osmosée+ sels preis tu ne devrais pas avoir de pH = 8,2.
Le filtre exhausteur oxygène l'eau à la défaveur du dioxyde de carbone. Le système CO2 fait l'inverse. Privilégie l'effet de l'exhausteur et arrête ton CO2. En plus vu les plantes que tu as il n'est pas indispensable.
Les algues de l'épicerie c'est quoi? Des algues pour plats japonais. Si c'est ça évite absolument tu ajoute ainsi du sel dans l'eau douce. Privilégie la nourriture pour crevette lyophilisée.
Les feuilles que tu as pris dehors c'est quoi? Quelle espèce? Si c'est une espèce toxique tu empoisonnes ton eau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités