cohabitation poisson rouge poisson ventouse

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
barton
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:25
Contact :

cohabitation poisson rouge poisson ventouse

Message par barton »

bonjour, je possède un aquarium d'eau froide avec deux poissons rouge qui ont deux ans, je voudrais savoir si je peux mettre des poissons ventouses ou autre, l'aquarium fait environ 20 litre, avec un filtre d'eau et une lampe, merci pour vos reponses bye
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: cohabitation poisson rouge poisson ventouse

Message par Lohachata »

Salut,

Vu que l'aquarium en soit est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop petit pour UN SEUL poissons rouges c'est même pas la peine d'espérer y ajouter "un poisson ventouse"...
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: cohabitation poisson rouge poisson ventouse

Message par scalaire92 »

En dehors du volume 20L, c'est toi enfermé à vie dans les WC, les poissons ventouses sont des poissons d'eau chaude, et les poissons rouges d'eau froide.

Le poisson rouge est fait pour vivre dans un bassin extérieur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: cohabitation poisson rouge poisson ventouse

Message par domyoyo35 »

Pour compléter Scalaire92, tu as déjà de la chance d'avoir 02 PR dans 20L qui tiennent depuis 02 ans !!!

En revanche, leur croissance doit être plus que limitée, et malheureusement, ils sont, je pense de toute petit taille.

Le seul point positif de ton bac, c'est que tu as pensé à mettre un système de filtration, ce qui est en soit une bonne chose, surtout chez les PR.

Donc, effectivement, oublies d'autres poissons dans ton bac. Si tu peux investir (modestement), dans un plus grand, n'hésites pas, mais pas pour mettre d'autres poissons en plus !!!
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités