Camallanus (Ver rouge du guppy) quoi faire ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Jeremy&marie
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2015, 14:41
Contact :

Camallanus (Ver rouge du guppy) quoi faire ?

Message par Jeremy&marie »

Bonjour, pour tuer les vers rouge du guppy, j'ai vu lu sur internet qu'il fallait utiliser Aquaverm (en pharmacie) pour les éliminer... Il y t-il dautres traitement qu'on peu acheter en animalerie ? Car a la pharmacie il m'ont dit que ça n'exister plus. :aide:
chimichuri
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:28
Contact :

Re: Camallanus (Ver rouge du guppy) quoi faire ?

Message par chimichuri »

Le lévamisole que tu peux te procurer chez un véto (qui l'injecte aux nacs) est radical.
La solution contient 75mg de lévamisole par ml. Tu dois balancer 200mg de lévamisole pour 100 litres.
Avatar du membre
cedric333
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2021, 13:23
Contact :

Re: Camallanus (Ver rouge du guppy) quoi faire ?

Message par cedric333 »

bonjours
dernierement j'ai eu la terrible experience de voir mes poissons infectes par le vers rouge https://www.aquablog.fr/camallanus-ver-rouge-du-guppy/, les produits du commerce n'on jamais vraiement fonctionner dans mon bac amazonien de 450 l ( ils m on tues mes escargots ( neritinas ) et tres abimes mes plantes plus montee de nitrite dangereuse .j ai donc prospecter sur le net pour trouver un produit qui ne tue que les vers et pas les botia , escargots et plantes avec des montees de nitrites et pertes a la cle et bien sur ce site on parle du CAPIZOL , moi je l'ai commander en pharmacie , recu le lendemain pour a peine 8 euro les 100 millilitres de quoi traiter au moin 2 fois le bac ( 1 ml pour 15 l d'eau et pas volume brut pour moi ) apres 24 h la moitier voir plus des poissons etait deje exempt de vers , les botia s'en moquent du produit , les plantes aussi et les escargot s'occupe des algues , pas de montee de nitrite , apres 48 h seul 1 poisson etait encore infecte et au 3 emme jour .... on laisse 1 semaine voir un peu plus et changement de 20 % du volume tous les 4 jours ' 60% au total + charbon actif pour evacuer les composants , et surtout refaire le traitemet 3 semaines apres car les vers naissest de l'oeuf a ce moment la donc on les tuent avant reinfection !!! un seul mot merci aquabase .org et a tous les commentaires des inscrit mes poissons se portent excellament ,aucune perte a deplorer et un heureu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités