Tentative de reproduction de Danio, première

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
margaux
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:23
Contact :

Re: Tentative de reproduction de Danio, première

Message par margaux »

Oui je pense que ça sera déjà pas mal, ça sera nos premiers alevins depuis le début de notre bac, on verra ce que cela donne, aucune idée de ce à quoi ils vont ressembler, le papa était bleu mais souche inconnue, donc... surprise.

Voici les nouvelles :

Image

J'en ai compté à peu près un quinzaine, peut être plus vu la tonne de mousse de java qu'il y a.

Par contre, j'ai préféré arrêter la pompe, de peur qu'ils se fassent aspirer, dois-je obligatoirement la remettre ? (je n'ai pas de bulleur de dispo), si oui, je trouverai un moyen de mieux la protéger que le collant (j'ai peur qu'ils passent quand même à travers les mailles, ils sont tellement petits !

Niveau changement d'eau, dois-je retirer l'équivalent d'une bouteille d'eau par semaine ou dois-je laisser l'eau comme ça ? Niveau nourriture, je n'ai que des paillettes à disposition, réduite en poudre fine, dois-je nourrir tout de suite ? (en sachant qu'il reste de la nourriture sous les rochers, données au danio pendant la reproduction.

Edit : Oups, la photo est à l'envers, mais bon, on comprend quand même. Les petits traits noirs sont les alevins, on voit bien les yeux, ils sont tous remontés sur les parois une fois les Danio repartis dans le communautaire.
calimero17
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2015, 23:05
Contact :

Re: Tentative de reproduction de Danio, première

Message par calimero17 »

Le filtre n'est pas nécessaire.Un bulleur serait bien,c'est un petit investissement.La nourriture sèche est moins bien que la vivante mais est bien quand même.Changements d'eau 10% par semaine en siphonnant les restes du fond du bac (on profite du siphonnage de ces 10% pour enlever un maximum de déchets).Avant d'utiliser cette eau pour arroser vérifier qu'aucun alevin n'ait été aspiré !!Normalement les alevins se nourrissent très vite.Il faut nourrir avec parcimonie.Mettre très peu de nourriture et observer si celle ci est mangée sinon stop.Renouveler 2 ou 3 fois par jour.Perso j'utilise l'eau du bac d'ensemble pour faire les changements,je suis sûr de ses paramètres et lorsqu'on mettra les alevins devenus adultes dans ce bac ils seront acclimatés.
margaux
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:23
Contact :

Re: Tentative de reproduction de Danio, première

Message par margaux »

Je vais améliorer la pompe que j'ai de disponible, sinon, j'ai vu un petit bulleur pas trop cher à Animalis, j'y passerai si jamais la pompe ne convient pas (elle est puissante, et non réglable.. Dans 8l d'eau, j'ai peur que les petits se fatiguent).

Sinon, pour nettoyer le fond du bac, je n'ai qu'un gros aspirateur manuel, prévu pour mon communautaire de 400l, ils risquent de se faire aspirer la aussi, avez vous une bonne technique pour siphonner le fond sans crainte pour les alevins, ou puis-je attendre qu'ils grandissent un peu avant de commencer à nettoyer ? Ils font actuellement moins d'un centimètre.

Je vais déjà retiré tous les cailloux délicatement pour dégager le fond du bac, je vais laisser la mousse, il y a pas mal d'escargots dedans qui me donnent un petit coup de main pour le nettoyage. A présent, nous sommes à peu près à une trentaine d'alevins au décompte. Ils se déplacent bien, mais je n'ai toujours pas de nourriture pour eux, ils refusent celle que j'ai, trop grosse je pense (ce sont des granulés pour mini poisson, même réduits en poudre, ils restent trop gros pour eux, je vais passer au magasin ce soir, je vais voir ce qu'ils ont en paillettes et en nourriture "sauvage" (ils ont un frigo avec pas mal de chose dedans, des dès d'artémia ou autres, mais aussi du vivant, pour quand ils seront un peu plus grands).

Je vais effectué des changements d'eau avec l'eau de mon communautaire.
calimero17
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2015, 23:05
Contact :

Re: Tentative de reproduction de Danio, première

Message par calimero17 »

Pour siphonner les saletés j'utilise du tuyau à air pour les diffuseurs,fixé à une baguette.
Attention aux aliments congelés:c'est souvent du petit krill trop gros pour les jeunes alevins.
Normalement ils doivent être capable d'absorber cette poudre:TetraMinBaby.Regarde aussi du côté des oeufs d'artémia pour en élever toi même.Sincèrement c'est pas difficile.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités