Poisson de banc 140L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Just31
Oeuf
Oeuf

Poisson de banc 140L

Message par Just31 » 26 nov. 2015, 12:37

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs années un spécifique wingei (+ red cherry!) de 60L. Ce WE je mets en eau son remplaçant, un 140L brut.
Quand il sera cyclé, les wingei et les red cherry y déménageront.
Le bac sera à priori très planté (l'actuel est une véritable jungle, peu entretenue depuis un déménagement, et un véritable fouilli, nous allons repartir sur de bonnes bases :D ), mais avec une bonne zone de nage libre.

Le Ph du bac actuel (test goutte) est de 7,6, Gh entre 7 et 14 (test bandelette)
L'aquarium n'est pas encore en eau ni cyclé mais nous resterons dans le même type de valeur.

Voilà pour la présentation, maintenant, venons-en à mon problème actuel:
j'aimerais constituer un joli banc de petits poissons (une bonne quinzaine minimum), pas forcément besoin qu'ils se reproduisent (peu importe, j'ai déjà les p'tits wingei!), parce que des wingei dans un aquarium de cette taille, ça perd un peu de son intérêt :bof: :oops:
Mais JE NE TROUVE PAS! j'aimerais bien un banc coloré, une autre couleur que rouge.

J'adore les sundadanios, mais niveau paramètres d'eau on est loin!
J'ai encore quelques semaines pour me décider, mais ça fait déjà quelques semaines que je suis sur le sujet :lol:

Et au cas où, si certains ont également des idées de poissons vivant en couple ou en trio, mais pas trop territoriaux, ne croquant pas trop de red cherry (je veux garder de la repro!) ... c'est secondaire, mais pourquoi pas!

Voilà voilà... j'attends vos conseils d'experts! :lol:

Just31
Oeuf
Oeuf

Re: Poisson de banc 140L

Message par Just31 » 27 nov. 2015, 22:06

En continuant mes recherches, je suis tombée sur celestichthys margaritatus qui me plait pas mal...

Bino
Alevin
Alevin

Message par Bino » 27 nov. 2015, 22:16

Salut, des danios choprae ? :)

Peut-être que l'eau est un peu trop peu acide, à voir :)

Just31
Oeuf
Oeuf

Message par Just31 » 29 nov. 2015, 10:54

Salut,

Je suis allée voir pour les danios choprae, c'est joli mais peut-être pas assez coloré pour tranché avec le gris des wingei...

Aquarium mis en eau avec une bonne partie des plantes hier!! Je vais rajouter quelques plantes de fond...

nono2714
Nageur libre
Nageur libre

Message par nono2714 » 30 nov. 2015, 19:26

Tu as les erythromicron qui sont jolie!
60l TWB
40l trichopsis pumila
20l TWBm F1
20l Tiger deep blue oranges eyes
20l croisement twb tiger

Just31
Oeuf
Oeuf

Message par Just31 » 02 déc. 2015, 10:06

Ah oui sympa, ils ressemblent aux galaxy que j'ai repéré!

Répondre