Urgent, Poisson combattant amorphe, que faire?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Minoudole
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 août 2015, 12:42
Contact :

Urgent, Poisson combattant amorphe, que faire?

Message par Minoudole »

Bonjour,

J'ai trouvé quelques sujets sur le problème que j'ai avec Bubulle, mon combattant, mais aucun qui ne donne de conseils précis (changement d'eau etc).
Depuis 2 jours, Bubulle est immobile à la verticale derrière le filtre, soit la tête en direction de l'air, soit dans l'autre sens. Je vous mets 2 photos. Il ne mange plus :(
Image
Image

Cliquez sur les photos pour agrandir. Les images ne se mettent pas dans le bon sens mais le poisson est bien à la vertical le long du filtre !

Mon aquarium est en eau depuis 2 mois. Je l'ai laissé se cycler 5 semaines avant d'introduire Bubulle il y a maintenant 2 semaines. J'ai fait un changement d'eau de 15% 10 jours auparavant.
L'aqua fait 40L, il est filtré & chauffé à 25 degrés. Il est aussi assez planté, avec une racine de Mangrove.
Je n'ai pas encore des tests en goutte mais en bandelettes, ça semble niquel d'un point de vue nitrites et nitrates. Lorsque j'ai changé l'eau, j'ai mis le conditionneur API Aqua Pur avant de verser l'eau dans l'aqua (pas de temps de pose).
Est ce que ça pourrait être un empoisonnement au chlore? Le Cl2 de la bandelette me semble un peu élevé.

Là, en urgence, qu'est ce que je dois faire? Je pensais à changer l'eau mais quelle quantité?

Merci d'avance pour vos conseils, je tiens déjà beaucoup à mon poisson ! :(
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Urgent, Poisson combattant amorphe, que faire?

Message par Lune_en_BullE »

A défaut de connaître tes paramètres, je te conseille d'utiliser de l'eau en bouteille. La volvic est adaptée pour les combattants, ça règlera le soucis de ce côté là.

Après, je ne sais pas vraiment quoi te dire, désolée ! (tu as du avoir un bug, tu as ouvert plusieurs fois le même sujet)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Minoudole
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 août 2015, 12:42
Contact :

Re: Urgent, Poisson combattant amorphe, que faire?

Message par Minoudole »

Mon eau est dure, autour de 15 mais j'ai lu que ça pouvait aller. Il était très bien il y a quelques semaines :bof:

Oui, en effet, j'ai eu un bug mais je n'arrive pas à supprimer les autres sujets ! :/
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Urgent, Poisson combattant amorphe, que faire?

Message par Lune_en_BullE »

Ton eau est dure mais autour de 15 ? 15 de GH ?

Tu es à l'extrême des paramètres du Betta splendens, quel est ton pH ? Si tu testes avec des bandelettes en plus, les valeurs peuvent être différentes :?
Pour moi ton eau est trop dure, les Betta sont tolérants mais quand même :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Minoudole
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 23 août 2015, 12:42
Contact :

Re: Urgent, Poisson combattant amorphe, que faire?

Message par Minoudole »

Oui, 15 de GH. Malgré les bandelettes, cela est certain, j'ai contacté ma mairie qui me l'a confirmé.
Le PH est ok, de 7.

Tu penses que c'est ça? :/ Ce qui m'inquiète est son changement de comportement, il était très vif et bien pendant 2 semaines !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Urgent, Poisson combattant amorphe, que faire?

Message par scalaire92 »

Prend un récipient plastique, par exemple barquette de glace vide. Remplir le récipient d'eau en la prenant dans le bac. Y mettre le Betta et observer son comportement, tenter de lui donner quelques granulés/flocons de sa nourriture habituelle. Observer son comportement.
Lui présenter un miroir en le mettant debout dans le bac, pour qu'il se voit dans la miroir, observer son comportement.

Un cas d'absence de réactions :
Remplir d'une eau minérale en bouteille (type pour biberons), un autre récipient identique. Y placer le Betta. Et refaire la même chose pour voir son comportement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 67 invités