Comportement Combattant étrange

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Comportement Combattant étrange

Message par fanfan1604 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai mis dans mon 25L un combattant et je le trouve étrange....

Déjà pour information il est tout seul dans son 25l planté et éclairé.

Ce que je trouve étrange c'est la façon dont il se nourrit. Je l'ai acheté il y a 1 semaine, la vendeuse m'a dit que les paillettes que j'avais ne poseraient pas de problème mais quand je le regarde manger il en prend une en bouche, la recrache et en cherche une autre et ainsi de suite sans jamais en avaler :shock:

Aurai-je raté quelque chose et cela le nourris ou bien risque t'il de mourir de faim à ce rythme ?

Il semble malgré tout en bonne forme, et nage avec vigueur.

Votre avis ?

Merci beaucoup par avance, c'est le poisson qu'a choisi mon fils de 4 ans alors ça m’embêterai qu'il le trouve mort ^^
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Lohachata »

Essaie de le nourrir avec autre chose que des paillettes. Comme de la nourriture congelée (artémia ou vers de vase), il ne devrait pas la rechigner ;)

Sinon il faudrait changer de nourriture sèche, si il recrache c'est que ça ne lui convient pas (trop gros par exemple) et il faut alors trouver ce qui lui plait :-)

Le bac est en eau depuis combien de temps? Et quels sont les paramètres de l'eau (valeurs?) ?

Loha' :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par fanfan1604 »

D'accord je vais voir pour lui acheter autre chose alors s'il boude celle la ^^

Le bac est en haut depuis plus d'1 mois et demi environ.

Je ne connais pas les paramètres de l'eau, juste la t° qui est autour de 24°

Je regarderai pour acheter des test bandelette ou goutte en allant acheter sa nouvelle nourriture ^^
TETHANOS
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2015, 18:34
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par TETHANOS »

Juste une interrogation de ma part. Sais tu depuis combien de temps, le poisson était en vente chez ton détaillant, et surtout regardes ses fèces. S'il expulse un filament blanchatre, cela peut ètre autre chose que la réluctance aux paillettes. En tous cas, une cure d'artémias congelées, si elles sont accèptées, ne peut pas lui faire de mal.
selon CONFUSIUS,l'expèrience est une lanterne qui éclaire le chemin parcourus; donc la prudente expérimentation n'est salvatrice que si l'on s'en souvient. Moralitée; je ne bois plus que de l'eau!
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Lohachata »

Yes, merci de précier TETHANOS pour les selles, si elles sont effectivement translucide ya un soucis interne sinon c'est que le poisson mange et qu'il a quelque chose à expulser, donc bon signe.

Pour les tests, si tu peux acheter des gouttes c'est le mieux, bandelettes trop peu précises et souvent le résultat est complètement faussé :?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
TETHANOS
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2015, 18:34
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par TETHANOS »

Cela arrive souvent aux cichlidés et bélontidés sous l'effet du stress, et malheureusement a cause du changement de qualitée d'eau; eaux vieilles et chargées. Dans le cas des artémias, elles sont parfois purgatives et surtout très apétissantes.Dans le cas d'une reprise de l'alimentation, une cure de vitamines, "type-fishtamin,etc...." ne peut etre que salutaire. Pour la question d'la tune, la macération des artémias et des pellets rend le gachis inexistant.Mais uniquement si il remange immédiatement!!!
selon CONFUSIUS,l'expèrience est une lanterne qui éclaire le chemin parcourus; donc la prudente expérimentation n'est salvatrice que si l'on s'en souvient. Moralitée; je ne bois plus que de l'eau!
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par fanfan1604 »

Franchement je ne sais pas du tout depuis quand, la seule chose que je peux dire c'est que j'ai fait plusieurs magasins et ils avaient tous des combattant quasi mort ( ou vraiment mort d'ailleurs chez uns... ) tous HS dans leur micro aquarium sauf chez celui ou je l'ai acheté, tous les combattant se tenaient bien dans leur petit cube, aucun ne reposé sur le fond.

Je regarderai attentivement pour voir si elles sont transparente ou non, actuellement je ne l'ai jamais vu faire ^^
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Lune_en_BullE »

Juste un truc, il vaut mieux éviter les betta d'animalerie, pour te montrer comment ils sont élevés :
Image

Surtout que les magasins les maintiennent très mal, la seule fois où j'en ai pris en animalerie, j'ai fait attention à ce qu'ils soient tous dans des bacs avec au moins un bulleur :? Non aux verres avec 3cm d'eau devenue blanche...


Les miens ne mangent pas de paillettes, ça ne me gêne pas, je nourris tout le monde au congelé ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Comportement Combattant étrange

Message par scalaire92 »

Pour un Betta, il vaut mieux éviter les vers rouges de vase congelés. ils peuvent faire plus de mal que de bien.

les artémia décongelés et rincés dans un tamis, les daphnies, les cyclopes (idem en congelé, on rince dans un tamis après décongélation compléte).

attention si le cube est gros, le Betta ne mangera probablement pas tout en un seul repas. on peut couper en plus petit le cube congelé, et le donner le lendemain le restant ou les jours suivants.

il ne devait pas recevoir de paillettes ou une autre marque, et donc le gout étant différent, il goutte puis recrache. Rien d'anormal.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par fanfan1604 »

Oui je crois avoir lu à l'animalerie sur une affiche que les poissons étaient nourri avec autre chose que des paillettes.

Concernant l'achat en animalerie disons que j'aurai préféré à un particulier comme je le fais avec mes guppy et crevettes, malheureusement je n'ai trouvé personne par chez moi qui en vendent... donc pas le choix de me rabattre sur l'animalerie si je voulais pouvoir peupler mon petit 25L autrement qu'avec les plantes et escargots déjà présent ^^

Pour revenir à la nourriture je suis un peu perdu avec le vivant / congelé ... je n'ai toujours nourris mes guppy qu'avec des paillettes alors que dois-je demander pour le combattant à l'animalerie ? J'ai vu qu'ils avaient un genre de congélateur et en vendais mais je ne m'y suis pas vraiment penché le jour ou je l'ai acheté.

Enfin j'ai essayé d'écraser les paillettes pour en faire des morceaux bien plus petits mais il en avale une, en recrache une autre etc ... donc pas le choix je vais aller lui prendre le congelé.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Lune_en_BullE »

Normalement, ils ont un congélateur avec des plaquettes (glaçons) contenant de la nourriture. Tu trouveras des artémias, vers de vase rouges ou blancs, daphnies, artémias, nourriture pour discus, etc.

Tu prends une plaquette, tu vas vite chez toi la mettre au congélo. Ensuite, tu as juste à sortir un cube (ça se dépiaute comme les plaquettes de médocs), tu peux toujours le couper si tu n'en veux pas la totalité. Tu prends ton petit tamis (assez fin) et tu mets ton cube dedans, sous un filet d'eau, histoire de décongeler et rincer ! ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par fanfan1604 »

Et dans ta liste " artémias, vers de vase rouges ou blancs, daphnies " je dois demander quoi pour mon combattant difficile ^^

J'ai remarqué qu'il mangeait les paillettes seulement lorsqu'elles étaient extra-mini-mini mdrrr
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Lohachata »

Je pense que les Artémias seront le mieux pour lui, tout les poissons se jettent dessus, en tout cas chez moi ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par fanfan1604 »

D'accord, merci beaucoup !

Et merci pour lui qui va enfin pouvoir manger à sa faim ^^
Avatar du membre
Glucose
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 165
Enregistré le : 04 août 2005, 19:02
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Glucose »

En ce qui concerne l'alimentation c'est vrai que les bettas peuvent être assez difficiles avec la nourriture industrielle. Je confirme pour le danger des vers de vases et artémias donnés en excès, trop riches.
Si les flocons ne vont pas, essaye les granulés.
Pour ma part je n'ai pas rencontré de problème avec la gamme JBL: Nanograno Betta et NovoBetta.

A+
Avatar du membre
Nono21
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:38
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Nono21 »

Je viens sur ce post également pour parler d'un comportement que je trouve anormal concernant mon betta. Depuis qlq semaines, j'ai plus l'impression qu'il survit dans le nano (20L pH 7 / KH4 / GH6 /NO3 10/NO2 0.05 /PO4 0/ Fe 0.1 + injection co2 pour les plantes) Déjà les nageoires sont abîmées mais pas "atrofiées" comme une pourriture des nageoires, à savoir que ça lui arrivait déjà en temps normal, les nageoires se reformaient mais là du coup on dirait plus un crowntail qu'un betta non half moon normal. Après il continue à s'alimenter "correctement" avec les paillettes que je lui donne, ça fait 15 mois qu'il a cette nourriture et je n'ai pas la possibilité de changer. C'est juste qu'au lieu de rester à nager comme il le faisait avant, là il se pose contre le décor, la pompe et attend que la journée se passe et ce depuis presque 15j, je pensais à un petit passage à vide mais ... Concernant son anatomie, rien d'anormal à priori vue de l'extérieur mis à part les nageoires, il a tjs ses couleurs d'origine. Ce matin je l'ai trouvé à la verticale, tête vers le haut entre l'interstice paroi / chauffage, j'ai même cru qu'il avait passer l'arme à gch pis qd j'ai ouvert, il s'est précipité pour avoir à manger. Donc bon je me pose qd même pas mal de question.

Si dès fois qlqn avait une idée qui pourrait m'éclairer pour améliorer ce charmant petit être, je l'aime mon petit betta ^^
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Lohachata »

La température est à combien? Pour un peu que la T° ai baissé sans que tu t'en rende compte peut le rendre plus amorphe..

j'suis pas expert en Betta mais la piste de l'âge n'est pas a écarter, ça vit pas très vieux un Betta.. :bof:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Lune_en_BullE »

Les nageoires effilochées ? La pourriture commence comme ça chez moi, c'est peut-être ça... Après, il a 15 mois, tu sais à quel âge tu l'as eu ? Ca vit environ 2 ans les Betta je crois
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Nono21
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:38
Contact :

Re: Comportement Combattant étrange

Message par Nono21 »

Je l'ai eu déjà taille adulte, j'ai même l'impression qu'il rapetisse ^^ Sinon température 24°C. Après ses voiles y'a tjs les arrêtes, c'est juste qu'elles ne sont pas complètes. En attendant je surveille la situation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités