Moment de panique "point blanc"

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Minahouet84
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 10:30
Contact :

Moment de panique "point blanc"

Message par Minahouet84 »

Bonjour, ayant introduit mes premiers poissons il y a de cela meme pas une semaine, que vois je hier, apparition de points blanc sur un poisson et pareil sur la bouche de deux autres.

Je cours hier a 21h30 a l'animalerie pour prendre un produit qui est le suivant:

Image

Est il bien? J'ai verse 9ml dans mon aquarium (200l) et j'Ai aussi achete su charbon actif pour apres le traitement
Par contre, ce n'est pas indique s'il faut remettre du produit dans les jours qui suivant, si je dois faire changement d'eau, comment savoir si s'est fini, etc??

Gros moment de panique car deja une maladie. Je precises que mon cycle de l'azote etait termine depuis une bonne semaine avant de mettre les poissons.

Merci a vous
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Lune_en_BullE »

Je ne connais pas ce produit, mais ne panique pas ! Les points blancs arrivent souvent, ce n'est pas la fin du monde :lol:
Il se peut qu'ils étaient déjà porteur à l'animalerie ou bien c'est le stress (changement de bac) qui les a fait apparaître.

https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-212.html
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Minahouet84
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 10:30
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Minahouet84 »

Merci pour l'article mais je l'avais deja lu.

Je voudrais savoir que faire une fois le produit mit dans l'eau: attendre combien de temps? Faire un changement d'eau? Refaire un traitement?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par cham11 »

doit bien y avoir une notice sur le produit. :bof:
en tout cas a laisser plusieurs jours après que les points blancs ne soient plus visibles
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Minahouet84
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 10:30
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Minahouet84 »

La notice dit refaire traitement Au bout de 4 jours si toujours probleme. C'est tout. En tout cas hier il avait autant de point blanc. Et j'Ai deux poissons Au niveau de la bouche sa fait comme une petite boule blanche, c'est la meme maladie?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Lune_en_BullE »

Tu as une photo ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Minahouet84
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 10:30
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Minahouet84 »

Et non pas de photo, car ils bougent trop vite et avec un telephone trop difficile
Avatar du membre
Nono21
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:38
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Nono21 »

ça ressemble plus à des kystes que des pts blancs sur la bouche ; ce n'est que mon impression d'après ses dires.
Minahouet84
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 10:30
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Minahouet84 »

Coucou, Voila une semaine que j'Ai cette maladie dans mon aqua.

Premier lundi produit, (point blanc que sur un male guppy)
Vendrédi dernier produit une nouvelle fois (point blanc sur le guppy partit mais tout mes tetes rouge sont touches)
Hier un mort et ce matin un autre.

Que faire? Comment faite vous? Moi j'Ai suivi la notice mais bon sa doit pas etre top!

Merci de votre aire

Ah oui dimanche mes parametre de l'eau etait tres bien
Ph 6.8
Gh 7
Kh 5
No2 0.025
No3 5
Fer 0
Co2 25
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Lune_en_BullE »

Essaie d'augmenter la température et de changer de marque sinon ?
Il y en a qui traite au sel !


Tu as des corydoras dans le bac ou autres poissons chats/locaridés ? Parce que les traitements ne sont pas top du tout pour eux, il faudrait les retirer :s
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Minahouet84
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 10:30
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Minahouet84 »

Merci de m'avoir dit de pas panique. Tout mes tetes rouge sont mort malgres 2 traitements comme le specifiait la notice. Merci de m'avoir expliquen votre facon d'agir!!! Lors de l'apparition de cette maladie...
Avatar du membre
Stef79
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 10 avr. 2015, 20:23
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Stef79 »

Aie dommage....

J'avais déjà fait un post sur comment j'avais procédé car j'avais eu le même souci au tout début..

Traitement puncktol
Augmentation de la temperature

Et aucune perte...

Traitement sur charbon par la suite avec changement d'eau.

Cette maladie me hante toujours alors que je m'en suit bien sorti alors courage!
Stephane
28ans
Aquatlantis 230l (mise en eau avril 2015) :blanc:
Nano 25l (en cours mise en eau janvier 2016)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Lune_en_BullE »

Oui, je t'ai dit pas de panique, puisque la seule fois où j'en ai eu ça s'est vite réglé avec du bleu de méthylène. Je t'ai aussi dit que je ne connaissais pas ton produit -> personne a affirmé que ça fonctionnerait ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Nono21
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:38
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Nono21 »

Moi j'ai traîté mon bac au punktol et tous mes cardi y sont passés un à un, 15j de traitement en suivant scrupuleusement la notice, avec température de 28°C+. Du coup maintenant je me dis que le sel est le meilleur remède... Le punktol a déclenché chez moi une forme d'attaque sur les nageoires, c'est ça qui a tué mes cardi et attaqué certains autres poissons, va comprendre...Par contre seul les cardi sont morts (1 a survécu qd même) et un platy durement atteint par les points blancs également. Sinon maintenant je mets de l'ektol cristal en prévention par moment ou dès que je vois un nouvel acht avec des taches suspecte sur nageoires, et ça a l'air de mieux se passer. Quand je peux isoler un poisson atteint de pts blancs, je le traite à l'ektol cristal + punktol par contre. J'essaie ça en ce moment sur une platy corail et après 3j, elle a l'air bien.
Minahouet84
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 10:30
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par Minahouet84 »

Je suis entrain de tester un truc des ce soir sur les conseils d'un vendeur qui avait l'air de bien connaitre. Si cela fonctionne je vous le ferrais partager.

Il faut savoir que mes ancitrus sont aussi atteint maintenant. Pfff la mise re se probleme
aquamag
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:31
Contact :

Re: Moment de panique "point blanc"

Message par aquamag »

Bonjour minahouet, alors quelles sont les nouvelles? Moi aussi point blancs...2 traitement essayé, punktol et protazol...je crois que ça reviens :tete: Et toi?? Ta solution miracle?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités