Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
aquamag
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:31
Contact :

Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par aquamag »

[/color][/color]Les maladies se succèdent dans mon nouveau bac, depuis bientôt un mois je lutte contre la maladie des points blancs...Et là nouvelle maladie qui s'installe j'ai besoin de vos conseils pour agir vite :o
Les yeux de mes siamensis se troubles, sans autres signes visibles, pas écailles hérissées, perte de couleur peu être. 1 des deux siamensis qui sursaute, douleure? :? , nageoire caudale un peu rongée, mais ça date des 1ers points blancs.
Les autres cardinalis ont pour certains un peu les nageoirs rongées, pareil, ça date des tout 1er points blancs, sans autres évolutions apparente.
Petit rappel: trigon 190, 2 siamensis, 7cardinalis, 1 otocinclus.
Voici une photo:

Image

Image

Il faudrait que je traite dès aujourd'hui, j'attend vos avis :blanc:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par Lune_en_BullE »

Exophtalmie ?

Aucune idée du traitement par contre :/
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
aquamag
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:31
Contact :

Re: Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par aquamag »

Non pas exophtalmie. Je me sais pas si du à un champignon ou bactérie. Hier mon revendeur ma conseillé de mettre du costapur après changement d’eau et charbon pdt 24h. Donc ce soir je dois traiter. Mais je me demande si c’est pas fongique. Il traine ca depuis quelques jours, je pensais que c’etait dû aux points blancs. Mais je pense que c’est tout autre. Il faut agir vite, mais j’attend des avis.
calimero17
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2015, 23:05
Contact :

Re: Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par calimero17 »

Quelle poisse :tete:
Je ne vois pas trop quelle est la maladie de ces poissons.
Par contre à force de traitements divers et multiples + changements d'eau importants tu vas te retrouver avec une "saumure" aux caractéristiques inconnues.
Personnellement j'arrêterais tous les traitements (malheureusement pour les poissons ),je filtrerais sur charbon et je laisserais tourner le bac ainsi pendant quelques semaines,avec entretien normal comme si tout était normal.Puis seulement,après contrôle de tous les paramètres,réintroduction de poissons en faisant très attention à leur état lors de l'achat.
Maintenant cela n'engage que moi ! D'autres avis seront peut-être meilleurs.
aquamag
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:31
Contact :

Re: Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par aquamag »

Merci pr vos réponses. Difficile de savoir ce qu’il faut faire. C’est aussi difficile de regarder ses poissons peut être souffrir sans rien faire....je suis en mode jeune aquariophile despérée...je vais aller chercher tout de meme de quoi traiter pour les champi ou bactéries. J’espère que d’ici là, vos avis m’aurons aidé à trouver la meilleure solution.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par Lune_en_BullE »

L'exophtalmie peut-être fongique...

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus en tout cas !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
aquamag
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:31
Contact :

Re: Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par aquamag »

Je reviens de chez 2 animaleries diff *tru* et *jardi*... Tout 2 sans confondre leurs conseils m’ont dit de ne mettre aucun traitements pdt 3 à 4 semaines, tourner qu’au charbon. Ce pose la question de la bactérie mais n’en sont pas sûr. Donc surveillance...un deux m’a conseillé un bain de sel 2/3gr/l pr les siamensis pdt 10/15 mn et les remettre ds le bac après. Il pense peu être à un parasite....ce que je suis en train de faire...voilà. J’ai acheté en prevention esha 2000 et sera mycopur. Ca peut toujours servir un jour...et vous qu’en pensee vous ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par cham11 »

la seule fois ou ça m est arrivé au boulot c'était un vert malachite trop corsé sur des discus, on a rincé et salé un peu c'est rentré dans l'ordre.
les traitements ne sont pas anodins pour les poissons, a trop traiter on peut les flinguer.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
aquamag
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:31
Contact :

Re: Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par aquamag »

:accord8: voici les nouvelles après quelques jours de patience...les siamensis n’ont plus les yeux voilés. Sa nageoire guérit tout douxement. Plus personne n’a des points blancs...on dirait que tout rentre dans l’ordre...je n’ai donc pas rajouté de produit supplémentaire. J’ai laissé faire la nature...je vais rester quelques temps sans prendre de nouveaux poissons, puis je prendrais chez les particuliers.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Urgents!!!!Mes poissons aux yeux troubles, votre analyse???

Message par Lune_en_BullE »

Super bonne nouvelle !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités