Red cherry qui ne se reproduisent pas :(

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Arwene83
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2015, 18:53
Contact :

Red cherry qui ne se reproduisent pas :(

Message par Arwene83 »

Bonjour à tous,

Cela fait 2/3 mois que j'ai refait un bac de 60 L avec des crevettes & guppys.

Le bac est bien planté avec de multiples cachettes, et les guppys n'y touchent pas. Elles ont de belles couleurs vives donc j'en conclu qu'elles se sentent bien, mais en 3 mois pas de bébés crevettes ! il y a 18 redcherrys, et assez bien mélangé au niveau des males/femelles.

Les guppys eux par contre, ne se gênent pas, mais j'en donne régulièrement donc le bac n'est pas surpeuplé.
Je ne veux pas tenté d''enlever les guppys car dans mon autre bac j'ai 3 gros scalaires et s'ils survivent 10 sec ca serait le maximum ;)


Quelqu'un aurait une idée ?
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Red cherry qui ne se reproduisent pas :(

Message par Henri06 »

Tout simplement les guppys.

Comment veut tu dans un 60 litres (un 180 ce serait quasiment pareil !) avec des guppys avoir des reproduction de crevettes, c'est déjà très limite (60L) pour des guppys normaux !. :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Arwene83
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2015, 18:53
Contact :

Re: Red cherry qui ne se reproduisent pas :(

Message par Arwene83 »

D'accord merci :)
Je les ai récupéré car la personne allait les jeter dans les toilettes ... Je vais tous les donner si ce n'est pas adapté du coup !

Merci pour l'info :)
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Red cherry qui ne se reproduisent pas :(

Message par Henri06 »

Pour moi des guppys dans 60 litres si on maitrise la "surnatalité", c'est jouable.

Le problème c'est qu'une RC juvénile, avec des guppys qui ne pensent qu'à deux choses, bouffer et courser les femelles, a peu de chance de devenir adulte.

De même si tu met des guppys dans un grand aquarium avec des scalaires, ils survivront mais pas les alevins.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Red cherry qui ne se reproduisent pas :(

Message par Lune_en_BullE »

Prends-toi un petit nano d'une vingtaine de litres pour les crevettes sinon ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Red cherry qui ne se reproduisent pas :(

Message par ArnaudR »

Dans 200L le problème de surpopulation des guppy se pose aussi. Il faut vraiment réguler leur natalité. Il faut éviter les pondoirs afin que les petits se fasse manger par les parents, ça permet de réguler la population.
Pour les crevettes as tu vu des femelles grainées?
Si Oui : les poissons ont peut-être mangés les œufs directement sur le ventre de la femelle. Les jeunes crevettes ont été mangées. Souvent les petites crevettes se font aspirer par le filtre. A voir dedans.
Si Non: Il se peut que les conditions ne permettent pas aux crevettes de se reproduire. Soit les conditions physico-chimiques de l'eau ne vont pas. Soit les crevettes sont trop exposées aux poissons. La période d'accouplement est très limitée, seulement lorsque la crevette mue. Si à ce moment là les mâles subissent une pression de prédation trop importante ils pourraient ne pas oser sortir pour aller s'accoupler.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités