Pangasius

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Ericfr54
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:12
Contact :

Pangasius

Message par Ericfr54 »

Bonsoir a tous ,

Voila mon problème ,

J ai récupéré un immense aqua : 200 * 80 * 90 soit 1400 litres . un agriculteur voila le foutre en l air ^^

Apres 1 mois passé a refaire tous les joints les renforts et a le nettoyer , je l ai finalement mis en eau .

Il tourne depuis 2 mois mais est désespérément vide de vie : juste un pléco de 15 cm et une dizaine de guppy histoire de pas le faire tourné pour rien LOL

Ce soir en allant chercher des plantes a botanic , j'ai entendu une dame se plaindre au vendeur car celui ci lui avait vendu un petit requin qui a prit de l'ampleur : un pangasius !!!!

Bref la dame etait embéter car le pépère mesure 25 cm et dans son aqua de 90 litres il est a l étroit ....

J ai discuté avec la dame a la sortie du magasin , elle me le donne du coup .

Je pense qu il sera bien dans mon bac pour le moment , et si il deviens trop gros je le donnerais à l aquarium de nancy .

Bref , mon probleme : quel style de décor dois je lui mettre ???

Je vais le cherchez mercredi prochain , il me reste donc peu de temps pour lui préparer sa maison .

J ai lu sur le net pas trop de pierre pour qu il ai de la place pour nager , je pense mettre un refuge au centre du bac pour qu il puisse allez se cacher si besoin , des plantes style anubia de grande taille , mais pour le reste ....

Si qq un a des idées je suis preneur

Merci d avance
Avatar du membre
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 15 mai 2016, 09:41
Contact :

Re: Pangasius

Message par Ryugami »

Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Pangasius

Message par cham11 »

bonjour

le pangasius fait parti des poissons que ne devraient pas être proposé a la vente dans le commerce aquariophile, car en effet il atteindra plus de 130cm adulte... je pense donc que tu t'es un peu tiré une balle dans le pied en voulant aider la dame... même dans ton bac il finira a l'étroit, et l'aquarium de Nancy peut être une solution SI ils acceptent de l’accueillir, ce qui n'est pas gagné d'avance... attention a la prédation sur les espèces plus petites aussi...
en attendant, niveau décor, ça vit plutôt au fond, donc prévoir qu''il puisse en profiter. tu peux ajouter des racines et des plantes genre vallisnéria et autres a pousse rapide pour juguler la pollution qu'il va amener...

perso je trouve ça dommage de gâcher un si beau volume d'aquarium pour un pléco (qui fera quand même dans les 50cm adulte) et un panga... (encore que le panga ça se mange c'est très bon 8) :mrgreen: :lol: ) ça va faire très aquarium de resto chinois tout ça :D ; les 1400l auraient pu offrir un décor de rêve a une belle population amazonienne, un potentiel de ouf perdu pour 2 poisson...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 15 mai 2016, 09:41
Contact :

Re: Pangasius

Message par Ryugami »

Je rejoins l'avis de cham11.

Si jai la chance de récupérer un 1400l un jour, je fais un put*** d'aquascape Amazonien!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités