Jack dempsey 250 L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Áncistrús
Oeuf
Oeuf

Jack dempsey 250 L

Message par Áncistrús »

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un couple de jack d'empsey et je voudrai savoir si un 250 litre est suffisant car entre le vendeur que je connais bien , qui me dit qu'un 200 litre fait l'affaire et les sites qui disent qu'il faut 1000 litres minimum je ne sait plus qui croire et j'aimerais savoir si ils seront bien dans ce bac , sachant que je ne peut pas m'en séparer ( pas d'autres bac plus grand ni possibilités de le rendre . Et je ne connais personne qui puisse me les reprendre ) en plus ils sont tellement beaux que je souhaite absolument les garder ^^ .

Hugo.
Bino
Alevin
Alevin

Re: Jack dempsey 250 L

Message par Bino »

Bonjour,

Je ne connais pas les poissons, mais seriously fish (en général de bon conseil :)) indique un aquarium de superficie au sol de 120x45 pour maintenir une paire.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Bonjour,

Jack Dempsey était un sacré "cogneur", je suppose que c'est ce qui a donné ce nom a ce poisson !... :D
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Áncistrús
Oeuf
Oeuf

Message par Áncistrús »

Re
Tout d'abord merci de vos réponses :)

Mon aqua fait 100 × 55 donc je pense que la superficie est donc suffisante et j'en suis soulagé ^^ , car je les trouve tellement magnifique et intéressant à regarder quoi que un peu brutal comme tu l'a dit Henri , c'est pourquoi il sont nommé ainsi (en référence au boxeur britannique je crois, jack dempsey ).

Une petite photo au passage :Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Hello,

Le probleme avec ces poissons, c'est qu'ils sont capable de bouffer tous les autres avec lesquels tu pourrais les faire cohabiter (à part peut-etre un ou deux ancistrus).
Si tu voulais mettre des poissons de taille suffisante, les rocio vont diviser le bac en territoires, et tu ne sais pas lesquels seront dominés...
Donc dans ce volume, il y a des chances que ça finisse en bac spécifique.

De plus, ils sont connus pour terrasser un peu le sol. Si tu as une couche de sol nutritif sous ton sable, ça peut causer des remontées, et donc des algues :?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre