quelle poissons acheter

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

quelle poissons acheter

Message par micat »

bonjour :blanc:
comme préciser plus haut après un mois de mis en eau je voudrai savoir quelle poisson mettre pour débuter dans mon bac :bof:
a bientot :blanc:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: quelle poissons acheter

Message par Lohachata »

Heu bah, faut voir le volume qu'il fait, les paramètres de ton eau et tout ça quoi.

Donc si tu peux nous donner toutes les infos, on se fera un plaisir de t'aiguiller ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

Re: quelle poissons acheter

Message par micat »

bonjour :blanc:
merci pour ta réponse après un test bandelettes :shock:
ph:6.8
kh:15
gh:8
no2:10 :!:
no3:10 :!:
mon bac est un 180 litres peut planter :|
fond substrat plus sable type Loire
a bientôt
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: quelle poissons acheter

Message par Lohachata »

Bon vu que les bandelettes ne sont pas fiables du tout, c'est pas évident de sortir un pronostic juste sur ton eau. Si tu as les moyens, il faut absolument investir dans une mallette de tests en gouttes qui sont très précis et qui donc détermine avec exactitude les paramètres de l'eau de ton bac.

A première vu, si il y a une part de vrai dans ce que nous dis ces tests, ton eau de conduite passe par un adoucisseur nan? Généralement quand le KH>GH c'est le cas.

En suite 10mg/l de No3 c'est pas grave, mais 10mg/l de No2 j'ai jamais vu ça, c'est enorme, tu dois être en plein dans le pic de nitrites mais comme ce sont des bandelettes le résultat est un peu (beaucoup) faussé :hein33:

Autrement si le GH est bien de 8 et le pH de 6.8 c'est pas trop mal, tu peux partir sur de l'asiatique sans soucis donc à regarder du coté des Danio, Gourami, Kuhli, Barbus, Colisa, Betta, Iriathérina. C'est une liste comme ça, il y a certaines chose à respecter bien entendu mais sans des paramètres précis on ne peut pas faire grand chose pour le moment...

Sinon, n'hésite pas a planter ton bac, plus il le sera et plus les poissons se sentiront en sécurité ;)

Voilà, à bientôt :mrgreen:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: quelle poissons acheter

Message par scalaire92 »

Donne la marque et type exact du substrat sous ton sable, ca aidera au diagnostic.

GH >>>> KH c'est assez inhabituel. En France en mairie, on peut connaitre les derniers résultats de l'eau du robinet.

NO2 10 ???


date de peremption des bandelettes ? ca vieillit très mal à l'humidité, mais aussi à la chaleur.

tests en gouttes, parce qu'ils sont plus fiables, et moins de chance de se tromper aussi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

Re: quelle poissons acheter

Message par micat »

bonsoir
mon substrat c'est jbl manado :accord8: (sur 3 cm)
je doit partir une semaine mi octobre :blanc: puis je introduire quelle que poissons dans mon bac avant de partir
j’achèterai une mallette pour tester l'eau en revenant :?:
a bientot micat :camping:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: quelle poissons acheter

Message par Lohachata »

ha nan nan faut tester l'eau avant d'acheter les poissons, ça évite d'avoir une mauvaise surprise, surtout si tu t'absentes :|
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

Re: quelle poissons acheter

Message par micat »

ok merci je vais attendre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités