Population aquarium 100 litres

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Antoineb08
Alevin
Alevin

Population aquarium 100 litres

Message par Antoineb08 »

Bonjour ! Je vous explique la situation : un ami a acheté un Aquarium de 100 litres , il a été rempli aujourd'hui , je l'ai conseillé , je l'ai aidé pour la deco , les plantes mais par contre pour ses poissons , c'est une autre histoire .

Il veut des platys , guppys , colisa lalia , cardinalis , ramirezis , ancistrus et des crevettes enfin un grand n'importe quoi , j'ai essayé de "synthétiser" et je lui ai proposé une espèce par niveau : 6 guppys et 4 platys pour le haut
Un petit banc de cardinalis pour le milieu
Et un prédateur pour réguler la population des guppys et platys : un couple de ramirezi , heureusement il ne tiens pas vraiment aux platys donc j'ai cru que cela serait possible mais non , il tient à ses colisas lalia et crevettes red cherrys qui vont sûrement se faire bouffer par les ramis ... Quel compromis pensez vous possible pour lui faire plaisir ?
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Population aquarium 100 litres

Message par Advance »

Bonsoir,

Si les paramètres le permettent, le meilleur compromis est :
Colisa (attention aux lalia fragiles) + guppy + RC
Pour rajouter un banc, j'aurais plutot conseiller des rasbora avec les colisa. En virant les guppy, ça ferait meme un bac complètement asiatique.

Par contre, pour info :
- platy et cardi ne sont pas compatibles au niveau des paramètres, tout comme platy + rami
- guppy et platy sont chacun trop prolifiques pour être mis ensembles
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Aucun ne régulera les alevins des Guppy et/ou de Platy. Ca ne marche déjà pas dans la nature, leur régulation, alors dans un aquarium !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antoineb08
Alevin
Alevin

Message par Antoineb08 »

Finalement , son compromis serait : guppys , cardinalis , ramis et crevettes qu'en pensez vous ? Pour ce qui est de la régulation des espèces des tas de mes contacts utilisent des apistogrammas ou des ramis pour contrôler leurs populations de guppys et la seule personne qui a réussi a garder plus de 4 bébés guppys est passée de 4 à 8 en 1 an , cela me semble largement raisonnable
Répondre