alimentation poissons

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Fab37
Oeuf
Oeuf

alimentation poissons

Message par Fab37 »

Je me permet de venir vers vous afin d'avoir des renseignements sur l'alimentation des poissons.
Voilà je vais certainement avoir dans mon bac de 240 L : guppy, tétra flamme, néons, corydoras.
Pour l'instant je donne à mes guppy et néons des paillettes.
Je posséde également de l'alimentation spécial poissons rouges "queues de voiles" : Goldpearls : 10 % de spiruline, protéines 43 %, matières grasses 7.3 %, fibres 1.9 % et cendres brutes 10.5 %. Est ce que je peux donner cet alimentation à mes futurs poissons ou non ?
Et pour finir, vu les fich que je vais avoir, que me proposez vous comme nourriture adaptée ??

Par avance merci FAB ;) ;) ;)
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: alimentation poissons

Message par cham11 »

je sais pas si l'alimentation pour poissons d'eau froide sera adaptée aux poissons tropicaux... :| (faut déjà que ce soit adapté en terme de taille)
et sinon les corydoras apprécient le novotab de JBL;
l'apport régulier d'aliments congelés est toujours un plus (vers de vase, artémias etc)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

On évite d'utiliser la nourriture pour poissons rouges, parce que la composition est spécialement adaptée à eux. Sinon on aurait un seul type de nourriture "tout poisson".
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fab37
Oeuf
Oeuf

Message par Fab37 »

OK merci pour tous.
Sinon pour alimenter : guppy, tétra flamme, néons et corydoras, vous me conseiller de faire comment ?? car cela va être la première fois que je vais avoir autant de fich donc je ne veux pas faire de bêtises.

merci FAB :) ;) :) ;)
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

commence a la paillette, les cory devraient trouver ce qui tombe au fond. si les autres bouffent vraiment tout avant que ça tombe au fond, tu pourras leur mettre du novotab en plus
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Fab37
Oeuf
Oeuf

Message par Fab37 »

ok merci :) ;)
Répondre