méthode d'introduction de poissons.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Fab37
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:45
Contact :

méthode d'introduction de poissons.

Message par Fab37 »

Salut pouvez vous me dire le nombre et la fréquence des poissons quant on les introduis dans leur nouveau milieu ??
Je vous rappel ma futur population :
12 guppy mâles
10 tétras flamme
12 neons
10 corydoras julii

Voilà, merci pour vos conseils.

Cordialement FAB :) :D
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: méthode d'introduction de poissons.

Message par cham11 »

d'abord les 10 julii, puis les 12 néons, puis les 10 flammeus, et en dernier les guppy. laisser au moins une semaine, voire 10/15j entre chaque ajout.
si tu peux faire une quarantaine aux guppy ça serait un plus. sinon fait bien attention qu'ils soient niquel et qu'il n'y ait pas de malades dans leur bac.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: méthode d'introduction de poissons.

Message par scalaire92 »

2 à 3 semaines entre chaque espèce. Sinon trop court, y a le temps d'incubation.

Mais l'autre bonne raison de laisser un tel délai, c'est que les nitrites, ce n'est pas le pic et après c'est magique, y en a plus jamais.

On appelle cela, une montée progressive, de façon à ce que la population de bactéries monte elle aussi en même temps que les poissons. Les bactéries ont toujours un temps de retard important par rapport à la présence des polluants. On doit considérer les poissons, comme une usine à fabriquer des polluants.

Donc en respectant les paliers, on respecte mieux l'équilibre qui doit évoluer pour encaisser l'accroissement de population et on évite pour les poissons, des ennuis.

C'est pour cela, qu'il ne faut pas croire, que lancer très en avance, le cyclage, permet de tout mettre en même temps, c'est faux. La population bactérienne utile, se calque sur la population, avec toujours un temps de retard comme déjà dit. A la hausse comme à la baisse. C'est un rééquilibrage permanent.

Bien sur, l'équilibrage, c'est jusqu'à un certain seuil. Au delà, ca bascule et il devient difficile de garder l'équilibre. On doit alors changer de méthode. Souvent les débutants pensent que le filtre nettoie l'eau, grave erreur, le filtre collecte les déchets, comme l'aspirateur. Il faut donc le vider comme le sac de l'aspirateur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fab37
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:45
Contact :

Re: méthode d'introduction de poissons.

Message par Fab37 »

OK merci beaucoup.... infos bien prises.

Merci pour tous :) ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités