Disparition de crevettes

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Oxyg3n
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:47
Contact :

Disparition de crevettes

Message par Oxyg3n »

Bonjour a tous,

Je débute dans l'aquariophilie et j'ai un petit soucis de crevette :

J'ai achetter récamment 4 crevette "Néocaridina davidi" (2 bleu et 2 jaune) :

le premier jour : elle se sont promener quelques minute avant de se cacher dans les plantes et décoration et de disparaitre, le lendemain, j'ai réussi a en apercevoir une bleu bien caché dans une plante ... quelques heures plus tard elle avait de nouveau disparue puis plus aucune trace de ces 4 habitantes pendant 2 jours ou j'ai apercu une jaune qui se prommenait sur la pompe ... et plus rien depuis plus d'une semaine, j'ai beau chercher dans tout les coins de l'aquarium dans toute les plantes ... meme après des heures d'observation aucun signe d'elles ... j'ai peur de bouger les décoration et de les écraser.

Je me dit aussi que 4 specimen c'est peut etre un peut juste pour un aquarium de 150L si je veut les voir mais avant d'en acheter des nouvelles je voudrait etre sur qu'elle ne se sont pas fait manger par des poissons mais je ne connait pas encore grand chose donc je voudrait savoir si vous avez deja rencontrer ce genre de problème ou des experience simillaire ...

La population de mon aquarium :
1 Corydoras Julii
1 Gourami
3 Veuve Voilées
1 Molly Dalmacien
1 Molly Lyre Argentée
3 Danio Rerio
3 Néon Rose
4 Néon Innesi
2 Néon Noir
3 Male Guppy
9 Femelle Guppy
2 Platy Abeille


Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Disparition de crevettes

Message par franfran94400 »

1 Corydoras Julii => ok
1 Gourami => selon l'espèce à voir, mais je crois qu'ils sont tous prédateurs des crevettes
3 Veuve Voilées => je crois pas de soucis
1 Molly Dalmacien => selon la taille prédateur
1 Molly Lyre Argentée => idem
3 Danio Rerio => je crois pas de soucis mais c'est des poissons d'eau "fraiche" => 25°C maxi pendant les mois d'été
3 Néon Rose => pas de soucis
4 Néon Innesi => idem
2 Néon Noir => je crois que c'est pareil
3 Male Guppy
9 Femelle Guppy => suivant la taille, prédateur
2 Platy Abeille => suivant la taille, prédateur

Du coup, elles se sont peut être faites mangées...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Disparition de crevettes

Message par scalaire92 »

Ca dépend de la taille des crevettes, mais je pense plutot que pour les moments, les crevettes se cachent, et apprennent la configuration du bac. Ca peut prendre quelques semaines, avant de les voir toutes.

Ce qui me choque plus, c'est trop d'espèces différentes de poissons, et en trop petit nombre, pour avoir un comportement plus conforme à ce que cela devrait etre.

un aquarium ne doit pas devenir un zoo ou une collection de toutes les espèces que l'on trouve dans le magasin.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Snow
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2017, 23:09
Contact :

Re: Disparition de crevettes

Message par Snow »

Bonsoirs !! J'ais une question au propos de ma crevette du gabon dans le meme sujet ..... desole je n'es pas réussi a en crée un ....
il y a trois jour j' ais nettoyer mon biorb de 60l , j' ais retirer mon combattant avec les 25% d' eau et je voulais aussi enlever ma crevette qui cohabite avec .... mais la .... introuvable j' ais retourner mon biorb dans tout les sens , enlevé tout les cailloux , et toutes la deco ....
en pensent que mon combattant avais eus une petite faim .... Déçu je n'es pas chercher plus loin et tout nettoyé a fond .... maiis se soir je viens de découvrir la mue de la crevette ..... je n'y comprend plus rien .... es possible ?
Pour info si elle es rester cacher dans quelque choses pendant le nettoyage.... elle as vraiment dû souffrir....':(
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Disparition de crevettes

Message par cham11 »

bonjour

mais elle fait quelle taille ton atya?? ça fait gros quand même pour un combattant il me semble...
et c'est quand même assez fort pour se planquer après les mues les crevettes... faut vérifier dans le filtre aussi si jamais...

et sinon pourquoi t'enlèves les habitants quand tu nettoie le bac???

et qu'entends tu par "nettoyer a fond"??? en règle générale c'est pas bon ça... rien de mieux pour flinguer le cycle de l'azote... et provoquer un pic de nitrites quelques jours plus tard... :cry:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Re: Disparition de crevettes

Message par jayask »

Oxyg3n a écrit : 01 mars 2017, 16:00 Bonjour a tous,

Je débute dans l'aquariophilie et j'ai un petit une bleu bien caché dans une plante...... je ne connait pas encore grand chose donc je voudrait savoir si vous avez deja rencontrer ce genre de problème ou des experience simillaire ...

La population de mon aquarium :
1 Corydoras Julii
1 Gourami
3 Veuve Voilées
1 Molly Dalmacien
1 Molly Lyre Argentée
3 Danio Rerio
3 Néon Rose
4 Néon Innesi
2 Néon Noir
3 Male Guppy
9 Femelle Guppy
2 Platy Abeille


Merci d'avance pour votre aide :)
:bouteille: :bouteille:
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Re: Disparition de crevettes

Message par jayask »

franfran94400 a écrit : 01 mars 2017, 17:24 1 Corydoras Julii => ok
1 Gourami => selon l'espèce à voir, mais je crois qu'ils sont tous prédateurs des crevettes
3 Veuve Voilées => je crois pas de soucis
1 Molly Dalmacien => selon la taille prédateur
1 Molly Lyre Argentée => idem
3 Danio Rerio => je crois pas de soucis mais c'est des poissons d'eau "fraiche" => 25°C maxi pendant les mois d'été
3 Néon Rose => pas de soucis
4 Néon Innesi => idem
2 Néon Noir => je crois que c'est pareil
3 Male Guppy
9 Femelle Guppy => suivant la taille, prédateur
2 Platy Abeille => suivant la taille, prédateur

Du coup, elles se sont peut être faites mangées...
Bonsoir

Vous êtes croyant ou philosophe ?

En temps que modérateur, tu dois être sur de tes réponses.

Cet aquarium est habité uniquement d’espèces grégaires. La question n’est pas de savoir combien de crevettes il reste mais d’effectuer une réfection totale de celui-ci.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Disparition de crevettes

Message par cham11 »

En tant qu'administratrice (ayant vu le rapport...)

On excusera franfran qui est plus cale eau de mer .. il a raison sur un point: elles se sont peut être fait manger... ( ou peut être quelles se cachent juste...)

Pour le reste effectivement on peut repasser..

a écrit : ↑ 1 Corydoras Julii => ok>>> non pas ok, espèce grégaire à maintenir par 6 individus grand minimum en eau douce (GH entre 2 et 8) et acide (pH entre 5,5 et 7), 60l mini
1 Gourami => selon l'espèce à voir, mais je crois qu'ils sont tous prédateurs des crevettes >>>
À maintenir en harem en eau moyenne (GH entre 4 et 12 pH 6,5 à 7,5, 100l mini pour des colisa, 250/30l mini pour des classiques

3 Veuve Voilées => je crois pas de soucis >>> gregaire, eau douce et acide, 100l mini, agressif si trop peu nombreux
1 Molly Dalmacien => selon la taille prédateur >>> eau dure (GH 8 à 15 voire plus) et basique (pH 7,5 à 8,5) voire même eau saumâtre, 250/300l mini, profilique
1 Molly Lyre Argentée => idem >>> idem
3 Danio Rerio => je crois pas de soucis mais c'est des poissons d'eau "fraiche" => 25°C maxi pendant les mois d'été >>> gregaire, eau moyenne, fraîche oui, 100l mini
3 Néon Rose => pas de soucis >>> gregaire,
Eau douce et acide, 100l mini

4 Néon Innesi => idem >>> idem
2 Néon Noir => je crois que c'est pareil >>> idem
3 Male Guppy >>> toute eau mais à la base eau douce et acide, 80l mini, prolifique
9 Femelle Guppy => suivant la taille, prédateur >>> idem
2 Platy Abeille => suivant la taille, prédateur >>> eau dure et basique, 100l mini, prolifique

tout poisson,sauf peut être les végétariens, est potentiellement un prédateur du moment que la proie est assez petite pour être mangée. .. la je me méfierai particulièrement des danios néons et surtout des veuves ^^
Pour le bien être de ces poissons il serait bien de faire un tri pour ne garder en nombre suffisant que des espèces partageant les mêmes exigences en terme de qualité d eau et d espace... attention aussi à la surpopulation avec les vivipares. ..
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Disparition de crevettes

Message par Ori51 »

Coucou, franfran disait ok ou pas sur la cohabitation espèce de poisson et crevette ;) pas au niveau paramètres ni espèce grégaire ou pas

après déterré un post datant de 2017 ..... joker ^^ surtout qu'il n'y a pas eu de suite :P


:accord8: :accord8: :accord8:
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Disparition de crevettes

Message par Forseti »

Effectivement, dommage qu'il soit si vieux ce topic car j’expérimente la même espèce (en rilli blue) et moi c'est plutôt l'inverse: voir le topic de mon bac viewtopic.php?p=4310009#p4310009
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités