Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Antoineb08 »

Bonjour , je possède un Aqua de 60 litres avec pour population une soixantaine de crevettes Red cherry , j'aimerais y ajouter un banc de 7 ou 8 tanichtys albonubes , j'ai eu de tres bon retours sur leur cohabitation mais je ne veux sous aucun prétexte mettre en jeu la reproduction de mes Red cherrys donc j'aimerais savoir si la cohabitation était possible sans endommager la reproduction des crevettes .
Merci
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Seb0sa »

Bonjour Antoine,

Au delà de la cohabitation, c'est plus le volume de ton bac qui va être trop juste.
Ces néons sont grégaires et nécessitent d'être en banc d'une dizaine minimum..
Hormis cela, les néons cohabitent très bien avec les red cherry!
Je ne sais pas en revanche comment ils se comporteraient avec des jeunes crevettes (j'ai pas encore de grainées)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par scalaire92 »

Ca me semble bon en cohabitation, après faudra voir avec Arnaud ce qu'il en est, question reproduction pour les crevettes. Il est le plus en pointe sur le domaine particulier.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Antoineb08 »

Merci de la rapidité de la réponse , j'étais pourtant certain d'avoir lu que 60 litres était suffisant pour les tanichtys , mon bac est tres planté , scalaire92 , quel nombre de poissons devrais je acheter ?
Antoine
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par franfran94400 »

C'est pas tellement une question de litrage, c'est surtout que ce poisson a besoin d'une grande longueur de nage (80cm de façade minimum je crois avoir lu).
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Seb0sa »

Si ton bac est bien planté et qu'il offre plusieurs cachettes aux red cherry, et si tu as un bac rectangulaire avec une longueur suffisante, tu pourras te faire un petit banc de 5/6 poissons je pense.
Tu voulais absolument ces poissons là ?
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Antoineb08 »

Bonjour , Seb0sa , j'ai un bac rectangulaire avec 60 cm , j'ai 8 variétés de plantes différentes , de la mousse de Java (beaucoup) , des plantes plantes gazonnantes (eleocharis et Sagittaria subulata) , une petite racine , bientôt une plus grosse , de nombreuses cachettes et bientôt une nouvelle variété de plante . J'ai de la nourriture vivante , des granulés , des paillettes , de la salade ... Et cet aquarium ne serait que temporaire car en juillet (après avoir fait un peu de repro) , ils seront placés dans un bassin de 60m3 (limite un étang) peuplé de carpes koi et de grenouilles . J'aimerais vraiment ce poisson et il n'y aura pas de surpopulation du à la repro car je les placerai au fur et à mesure dans le bassin de mon ami
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Lohachata »

Pour moi pas de soucis pour les tanichtys dans 60l, pourquoi est ce qu'on parle de néon plus haut? Pas compris :bof:

ça reste des poissons assez calmes quand même.. 60 cm de façade sans trop de soucis, et aucun problème de cohabitation avec les RC, ils ont des ptites bouches ces poissons!

Par contre en bassin, pourquoi pas, à tester!

http://lagalaxie.com/Aquariophile/tanic ... onubes.php
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Seb0sa »

C'est moi qui ai parlé de néons, "du pauvre" en l'occurrence ici :) Pas tapé Loha :cry:

Mais la température du bassin ne risque pas d'être un peu fraîche ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par scalaire92 »

Non parce qu'en fait, le tanichthys est originaire de petits torrents de montagne, où l'eau est fraiche, une grande partie de l'année. Donc sous réserve de bien oxygéner l'eau en été, ils pourront y vivre et même s'y reproduire en toute liberté. Par contre, s'il y a déjà des poissons rouges et carpes kois, ces derniers pourraient croquer les tanichthys, avant que ces derniers soient capables de proliférer et de compenser les pertes, dus aux gros poissons de bassins.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Antoineb08 »

Bonjour scalaire92 , donc pour les carpes qui pourraient manger les tanis , je n'ai pas trop peur pour cela car ils cohabitent déjà avec des alevins et il n'y a aucun problèmes , il y a aussi quelques carpes communes et ces dernières sont encore moins agressives , de plus , il y a de très nombreuses cachettes et branches dans l'eau où pourraient se faufiler les tanis en cas de danger .
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par scalaire92 »

C'est une possibilité également, je le reconnais.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Antoineb08 »

Rebonjour , je viens de l'animalerie où j'ai acheté 7 tanis , pour l'instant , j'ai plongé leur sac dans l'eau , je vous en dis + plus tard .
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Seb0sa »

Mets nous une petite photo à l'occaz ;)
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Antoineb08 »

Ça sera avec plaisir mais je ne sais pas comment faire (je vais me renseigner) , d'ailleurs soit dit en passant , autant pour moi pour le litrage du bassin de mon ami c'est 90m3 . ':D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par scalaire92 »

90. 000 L ca fait un gros bassin.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Antoineb08 »

Petite mise à jour matinale , ce matin , à l'allumage des lumières , les tanis étaient tout calmes , mais à présent ce sont des véritables petits fous :P , ils se coursent dans tout l'aqua , je pense d'ailleurs avoir au moins 4 mâles voir 5 car 4 d'entre-eux se poursuivent les uns les autres (toutes nageoires déployées et c'est magnifique) .
Ils n'ont pas voulu des nourriture et ne s'intéressent d'ailleurs pas du tout aux crevettes (ils préfèrent se poursuivre ou se cacher des assaillants) .
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Antoineb08 »

En faites , après une petite observation , il y a bien 4 mâles et 3 femelles (je les repère car elles ont moins de couleurs et ont le ventre moins rebondi) est-ce un bon chiffre ? En tout cas , ils ne se sont pas calmés. Tout à l'heure je teste les Artémias congelés et demain la salade , on verra si ils acceptent mieux .
J'ai aussi pu voir que les femelles étaient poursuivis par les mâles mais je prends plutôt ça comme de l'intimidation car les autres mâles sont logés à la meme enseigne que les femelles .
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par Antoineb08 »

Pardon , les femelles ont le ventre plus rebondi (erreur d'étourderi)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Cohabitation tanichtys albonubes et Red cherry

Message par cham11 »

c'est normal que les poissons ne mangent pas quand il viennent d'arriver, c'est le stress... et il ne vaut mieux pas pour eux d'ailleurs, le stress bloque le transit;
après ils devraient accepter très facilement tout type de nourriture, par contre fait gaffe aux quantités, ça mange peu le tanichthys, tout doit être absorbé rapidement ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités