reproduction betta

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

reproduction betta

Message par chloe31415 »

Bonjour,
J'aimerais que vous donniez votre avis sur un protocole de reproduction des bettas :
J'ai deux bacs de 20 litres (un chauffé l'autre pas). Je pense mettre quelques jours le mâle en nurserie dans le bac de la femelle (chauffé) pour qu'il fasse son nid. Une fois qu'il y a la mousse je les fait se présenter dans la nurserie. Une fois la reproduction faite j'enlève la femelle de la nurserie et laisse le mâle encore 2 ou 3 jours. Je retire le mâle.
Toute cette première partie, c'est le résultat de mes recherches cependant après ça devient compliqué. Quelqu'un qui fait ce genre de reproduction m'a dit qu'il fallait maintenir les alevins en anoxie :shock: en les mettant dans un bocal filmé. On limite les entrées d'air en faisant juste un petit trou avec une paille pour les nourrir et on rebouche le trou avec un film. JE n'ai pas pu prendre de note de ce que cette personne m'a dit et elle a été très rapide. J'ai peur de ne pas avoir tout saisi.

Je pense que toute la partie reproduction n'est pas trop mal sachant que la nurserie est spacieuse. Cependant je ne sais pas trop quoi faire pour la maintenance des alevins. Merci de me donner vos avis, conseils, voire protocole de reproduction.
Merci :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: reproduction betta

Message par scalaire92 »

original comme méthode, mais c'est cohérent, donc pourquoi pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: reproduction betta

Message par chloe31415 »

Vous n'avez rien à redire pour l'anoxie des alevins ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: reproduction betta

Message par scalaire92 »

La formation du labyrinthe permet au Betta de respirer l'air ambiant.

Le terme anoxie est bien exagéré !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: reproduction betta

Message par chloe31415 »

Merci pour votre réponse. Et je dois les laisser combien de temps avec le film ? Ou plutôt quand est ce que je les mets sous le film et quand est ce que je les ressors.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: reproduction betta

Message par scalaire92 »

Je vais laisser un éleveur de Betta répondre plus efficacement que moi, pour les détails ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: reproduction betta

Message par Keyserkey »

ça fait un peu déterrage de topic mais pour les alevins je place le film à 3 semaines et ensuite je le laisse au moins 2 mois.
Je ne pense pas que cela soit une anoxie, il faut juste une atmosphère saturée pour que le labyrinthe se forme bien il me semble.

:)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités