Quoi mettre dans mon 90L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

Les ?? c'était juste que je me demandais, d'où sortait chuna et grogneur et quel était le sens de la question.

oui, ca devrait etre bon. Si tu peux, avoir sous la main du StopAmmo, au cas où un second pic nitrites apparaisse, après introduction des premiers poissons.
(StopAmmo est pas un autre produit, il est le seul à ma connaissance à neutraliser ammoniaque, ammonium et nitrites).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Une autre question désolée. J'ai déjà des rasboras hengli si je complète le banc avec des hétéromorpha c'est bon ou pas?

Le stop ammo en préventif IU uniquement curatif ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

Non en curatif seulement le Stop Ammo, surtout pas en préventif... le produit est cher en plus, il ne faut pas le gacher inutilement.

est ce que des lapins, ca va avec des canards, des poules ou des oies ?? Ben non, ca reste des lapins.
canard, poule, oie, c'est pas la même chose... pour tes poissons non plus...
donc idem rasbora.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Je ne voyais pas comme un lapin différent d'une oie ce ne sont même pas deux mammifères.
Je pensais que les rasboras étaient aussi différents qu'un chat persan et un chat siamois. Tout dépendait de la sélection. Merci
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par cham11 »

ouais non, les poissons se reconnaissent très bien entre eux, 2 espèces différentes, même proches a nos yeux, ne se mêleront pas ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Ha ce sera compliqué si on trouve plein d'heteromorpha impossible de trouvé les hengli en plus les miens ne sont plus que 3.
Sinon j'ai un soucis une plante est morte dans mon aquarium et ça pu. Par contre tout est bon ( NO3 et NO2 =0) et il y a plein d'escargots. Est ce que je diffère l'arrivée des poisson ou ça ira ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

Oter la plante pourrissante, et attendre 2 semaines, avant de pouvoir ajouter des poissons.

Alors non ce ne sont pas des sélections, contrairement aux chats et chiens, qui ne sont qu'une seule et même espèce, avec selections,

les poissons sont des espèces différentes, même dans la même famille.

Famille et espèce sont des termes scientifique de classification des êtres vivants, avec une définition précise.

Chez les guppy, tu en vois plein de différents, mais pratiquement tous (mis à part quelques exceptions, et encore sujet à controverse), sont de la même espèce. (Poecilia reticulata), mais ce sont des variantes (sélection) chromatique ou d'aspect, qui les fait différente, mais compatibles entre elles (compatible dans le sens "reproduction" entre eux)

Pour trouver des "engeli", il faudra surement demander à un magasin, s'il veut bien passer commande.
Et tu prendra alors le nb souhaité, une fois leur commande arrivée.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par baulagni »

chloe31415 a écrit :une plante est morte dans mon aquarium et ça pu.
J'ai eu le cas avec une grosse anubia qui a pourri et j'ai mis du temps a m'en rendre compte, :rouge:
Cela a tué 99% des mes aselles (excès d'ammoniac?),et l'odeur a été terrible j'ai du faire un changement de 1000% eau pour enfin avoir une odeur correcte, donc oui n'attend pas trop pour virer la plante. Si l'odeur est vraiment très forte peut être un changement massif d'eau serait bien je sais pas trop, tout ce que je peux dire c'est que mes bestioles n'ont pas aimé du tout ...
Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Je pense pas que cela fait plus de deux jours que ça pourrissait. J'ai fait la total j'avais un filtre qui ne faisait rien j'ai donc ajouté dans l'aquarium pour que ça aille plus vite j'ai mis tous les produits que j'avais. L'odeur se dissipe mais l'eau reste bleu verte (à cause de l'aquasafe ?)
C'est une mauvaise journée pour moi j'ai acheté des kuhli et je ne sais pas comment l'un a été hors du bac je ne l'ai pas vu il est mort séché :cry: quel gâchis.
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par baulagni »

:(

Pour la plante pourrie , cela arrive sur les anubias bcp de témoignage sur le net, on parle de parasite, de maladies, mais Scalaire a récemment évoqué un problème plus général sur le sol dans un autre topic , va falloir être attentif pour les autres plantes dans les jours & semaines qui viennent. Si les racines dégénèrent en gardant juste de petits moignons tout rabougri et noir, c'est probablement le sol qui à un souci, cela peut aussi être un problème de plantation, trop profonde, ou pas assez; en cas de doute peut être mettre des photos si des personnes ici arrivent a diagnostiquer la cause ?

J'y pense peut etre aussi la canicule du mois dernier, qui a fait monté les aqua lyonnais dans les 29 et 30°(topic sur un forum régional que tu connais ^^), j'ai une plante qui a souffert en perdant +70% de ses feuilles :o , de nouvelles réapparaissent a la base en ce moment mais elle a pris un gros coup de chaud; et sur mon "riparium" de balcon exposé au soleil donc facile 40° a mon avis, ca a été la débandade :blanc:
Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

C'était une Hydrocotyle leucocephalia. Il y avait une belle promo à botanic et j'aime beaucoup cette plante. Il y en avait quelques une avec des feuilles pas jolie j'ai demandé à ce qu'ils me mettent une belle plante. Sauf qu'à mon avis tout le lot n'était pas bon.
Les autres ont l'air d'aller (la floscopa scadens ça colonise tout).
Pour la photo mon eau est si trouble que je ne sais pas si j'arriverai à mettre des photo.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par Lohachata »

chloe31415 a écrit :J'ai fait la total j'avais un filtre qui ne faisait rien j'ai donc ajouté dans l'aquarium pour que ça aille plus vite j'ai mis tous les produits que j'avais. L'odeur se dissipe mais l'eau reste bleu verte (à cause de l'aquasafe ?)
C'est une mauvaise journée pour moi j'ai acheté des kuhli et je ne sais pas comment l'un a été hors du bac je ne l'ai pas vu il est mort séché :cry: quel gâchis.
Rajouter un filtre ok, mais mettre tout les produits ça veut dire quoi? T'as mis quoi dans ton bac?? Aquasafe mais encore? Faut lire les notice avant de faire ça, y'a des chances que ça empire ton histoire plutôt que de l'améliorer :(

Quand y'a un soucis dans le bac, le premier réflexe est de tester tes paramètres, pour savoir ce qui ne va pas et savoir ou aller ensuite. Après vient le plus souvent un gros changement d'eau, c'est quasi automatique lorsqu'un problème survient, car si il y a pollution, algues, maladie, le fait de changer au moins 50% va diluer tout ça et diminuer l'impact négatif.

Et surtout, quand y'a un problème et qu'on ne sait pas comment le régler, on demande conseil sur le forum ;) Souvent des gens on eu le même soucis et sont a même de t'éclairer.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par baulagni »

chloe31415 a écrit :Pour la photo mon eau est si trouble que je ne sais pas si j'arriverai à mettre des photo.
Je ne veux pas t’inquiéter mais odeur+eau trouble c'est mauvais signe, ce sont exactement les symptomes que j'ai eu sur mon 20L cet hiver quand j'ai eu la pourriture d'anubia et j'ai eu le même reflexe que toi, cad mettre une pompe/filtre pour nettoyer croyant que c'etait des micro particules bactérienne/algues a nettoyer. Le résultat a été catastrophique chez moi, l'eau trouble etait limité a la "zone pourrie" comme un nuage en fait, l'ajout de filtre a répandu la pourriture dans l'ensemble de l'aqua trouble et provoqué la mort de mes bestioles....je ferais des tests a ta place, dans mon cas je pense que j'ai dépassé la dose létale ammoniaque/ou ammoniac je sais jamais lequel des deux....comme j'ai pas de test je suis pas certain de moi, mais j'ai une forte présomption comme on dit... l'ammoniac va être fatale non seulement au vivant, mais aussi sur les bactéries je pense j'ai du réensemencer le bac plusieurs fois car le bac était dans les choux et pour être franc, il est encore pas terrible terrible....
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par Space »

La meilleur chose a faire est effectivement des tests. en fonction des résultats, tu peux envisager un gros changement d'eau (50%) afin de diluer la polution
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

J'ai mis de l'aquasafe et du nitrate minus (c'était réfléchit puisque j'ai rajouté un peu d'eau du robinet et qui dit mort dit azote). L'eau a du se troubler à cause de l'aquasafe (ça a coulé vite). L'eau a une teinte bleu-vert.
L'avantage c'est que je suis en phase de cyclage donc pas de poissons la dedans sauf les escargots qu'il y avait dans le sable qui ont l'air bien.

Pour les paramètres RAS (NH3 et NH2 nul) sauf peut être un peu trop d'acidité (6,4)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par Space »

Du coup si pas de poisson et cyclage, les produits étaient inutile. Je suis pas sur que le nitrate minus soit réellement efficace en plus. En plus situ es en cyclage, c 'est plutôt bien d'avoir un bon gros pic de nitrite, ta colonie bactérienne en ressortira que plus forte. Mais du coup si c'est en cyclage et qu'il n'y a pas de poissons, où sont les khuli?
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

J'étais en fin de cyclage. Finalement l'eau est claire, l'odeur dissipée d'ailleurs j'ai senti mes autres bacs ça sent un peu pareil. ( hier ça sentait franchement la merde).
Les kuhli sont dans un autre bac que j'ai (un 60L) c'est le temps de les transférer dans le gros. L'offre était intéressante et il n'en restait plus beaucoup. Ils sont encore petits je me suis dis que ce n'était l'affaire que de quelques jours et comme ils lettent du temps à grandir.
Voici une photo (désolée je suis moins douée que vous c'est un aquarium brouillon)
Image

Et les petits kuhlis :

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

Connait pas Nitrate Minus, mais attend qu'on se renseigne sur le produit, je le sent pas trop ce genre de produit :rouge:

ca doit pas avoir une odeur de vase ou de marais, ca ne doit avoir aucune odeur un aquarium sain et équilibré.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par baulagni »

scalaire92 a écrit :ca doit pas avoir une odeur de vase ou de marais, ca ne doit avoir aucune odeur un aquarium sain et équilibré.
Une petite odeur doucatre de plante pafois mais plutôt dans la gamme "agreable" enfin pour moi en tout cas , mais je suis d'accord avec Scalaire, on ne doit pas avoir à se boucher le nez quand on respire au dessus, sentir son bac doit faire parti des controles quasi quotidien, comme regarder le thermomètre, c'est rapide, c'est pas cher (et dieu sait que c'est important pour moi :lol: ) , j'exagère un peu, mais l'odeur du bac doit être une alerte a prendre au sérieux, même si ca fait plus cuisine que science....(si ca se trouve il est possible d'éduquer les chiens et les chats pour nous aider, vu qu'ils ont un flair mille fois plus puissant que nous :lol: , après tout ils reniflent bien la drogue et les explosifs, pourquoi pas les mauvaises bactéries ou une plante qui pourrie?)

y sont tout mimi tes kuhli, j'adore ce poisson !, pour en avoir vu dans d'autres bacs, il a un coté malicieux, et la tête moustachue qui sort d'un massif pour observer ce qui se passe, c'est craquant.
Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Le nitrate minus c'est des micro billes colonisées par des microorganisme consommateur de nitrate.
Mon eau ne sens pas la vase ni le marais mais bien le vivant et il faut avoir le nez dessus pour sentir. Pour avoir travaillé dans des labos avec des aquarium ça a toujours senti cela comme le mien à présent.

J'aime bien les kuhlis ils ont une tête de "gentil" j'en ai un seul adulte pour le reste ils sont encore juvéniles. J'espère que le gros arrivera à se mettre en groupe avec eux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités