Quoi mettre dans mon 90L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Merci un jour j'espère pouvoir en savoir autant que vous tous :D

J'ai trouvé une personne qui a des colisas depuis 3 mois et qui les revends le problème c'est qu'il veut absolument me vendre son dragon du goby avec :hein33: Sinon je connais quelqu'un qui fait des reproductions dans ces bacs et qui vend des alevins.
Lequel il vaut mieux ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par cham11 »

la repro, sans hésiter ;)
quitte, si il les donne trop petit pour les sexer, a en prendre un groupe et faire le tri plus tard...
(et tu es d'où sinon?? 31? parce que j'ai ma belle soeur qui a un mâle chuna a donner, elle est en montagne noire, a coté de fontiers cabardes... et il est en bonne forme...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

C'est ce que je pensais mais le problème est que je ne pourrais pas garder un couple à cause du risque de consanguinité. De l'autre coté l'autre personne ne dissocie pas ses colisas de son dragon de goby dont je ne veux pas (hormis mes kuhlis j'ai un peu peur de tout ce qui est serpentiforme)

Non je suis de Lyon, l'avantage c'est qu'il a beaucoup d'éleveurs mais il y a aussi tout et n'importe quoi et que moi même débutante je n'oserai pas faire...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

chloe31415 a écrit :D'accord d'après d'autres forums ça n'ira pas avec les crevettes ce sont de gros prédateurs. Dommage j'aimais bien ce petit poisson.
Pour cette histoire de moule je suppose que je peux mettre n'importe quel coquillage ? (les moules à l'unité c'est dur à trouver).
La moule c'est bien charnue et tu en trouves sans la coquille, dans des mélanges de fruits de mer.

Tu peux utiliser de la nourriture à poissons mais l'effet est moindre. La moule est une grande quantité de protéines à dégrader par les bactéries. Tu dois pouvoir en obtenir une, auprès du rayon poissonnerie.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

chloe31415 a écrit :Merci un jour j'espère pouvoir en savoir autant que vous tous :D

J'ai trouvé une personne qui a des colisas depuis 3 mois et qui les revends le problème c'est qu'il veut absolument me vendre son dragon du goby avec :hein33: Sinon je connais quelqu'un qui fait des reproductions dans ces bacs et qui vend des alevins.
Lequel il vaut mieux ?
Oui dans 20 à 40 ans :P selon le temps que tu pourra y consacrer et tes talents naturels à l'observation et à l'analyse.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par cham11 »

scalaire92 a écrit :Oui dans 20 à 40 ans :P selon le temps que tu pourra y consacrer et tes talents naturels à l'observation et à l'analyse.
:lol: :lol: :lol: :lol: ça fait long là quand même!!! il y a toujours des choses a apprendre, mais les bases s'apprennent vite quand on s'y intéresse...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

Oui bien sur, mais là, elle disait pour en savoir autant que "vous tous",
pas en combien d'années ou mois, elle va etre capable de tenir seul mon aquarium :P

et puis certaines sont plus douées que d'autres surtout, et ça, cela fait une énorme différence.

Mais sinon effectivement, y a ceux qui veulent apprendre, et ceux qui ne veulent pas apprendre.

Après y a aussi des prédispositions, ou le fait de travailler dans certains boulots/domaines, permettant d'acquérir très rapidement des connaissances particulières, comme toi Cham avec les parasites/maladies.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par cham11 »

oui, les "fréquentations" aident, j'ai acquis des trucs qui me manquaient a la pisciculture, mais le plus gros je l'ai appris en fréquentant ce forum (d'ailleurs si je l'avais pas appris ici, ça aurait été plus difficile pour bosser a la pisci :mrgreen: )... et il m'en reste toujours a apprendre...

des fois en discutant avec d'autres aquariophiles provenant d'autres forums, je me rend compte que j'en connais souvent plus autant sur les généralités que sur les espèces alors que je n'ai qu'au final que 5 ans d'aquariophilie derrière moi... et ça c'est ici, en échangeant avec d'autres que je l'ai appris... 8)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

Honnêtement sur plantes et poissons en particuliers, si je n'en connais pas beaucoup beaucoup plus, c'est parce que je n'ai pas non plus eu le gout de les apprendre. Parce que cela ne m'était pas utile pour ma pratique personnelle.

Cichlidés africains, centre américains, Killies par exemple.

Par contre, je me suis intéressé aux Australo-guinéens.

Aquascaping non plus. Mais on a des exemples de personnes qui ici, en à peine 3 à 5 ans, sont devenus de bons compétiteurs et capable de conseiller les autres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

C'est pire qu'un doctorat que vous me proposez :D
Je fais des études en microbio cela me permet de connaître un peu de chimie et les microorganismes qui traînent dans les bacs. Et encore je suis pas une pro des infections de poissons.
Après ce sont les espèces, leur comportement et leur maintenance qui me gênent. Je pense que ce 90L sera mon plus gros bac donc je serai vite limitée mais j'aime apprendre et connaître de nouvelles espèces.
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Bonjour depuis hier le bac est planté et deux moules sont à l'intérieur. Aujourd'hui je suis à NO3 =10 mg/l et NO2= 1mg/L.

J'enlève les moules ou je les laisse encore ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

2 c'est mieux qu'une, mais non :lol: il ne fallait en mettre qu'une seule.

Enlève les.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

scalaire92 a écrit :
chloe31415 a écrit :Il faut un NO3 et NO2 >0 les premiers temps. Sauf que si l'eau osmosée et mon eau du robinet ont NO3 et NO2 nul que faire ?

Du coup quelle fraction d'eau du robinet et d'eau osmosée mettre ?
Non non, tu n'as rien à faire, cela va se faire naturellement, parce que tu va mettre des plantes, donc tu va apporter de la vie.

Tu peux ajouter une moule dans le bac à cycler, pour faire des déchets à dégrader. Quand tu as des nitrites,à partir de 0.8 tu otes la moule.

(et tu te fais une moule frite... :lol: )


cette technique, de la moule, a pour but de faire produire au bac beaucoup de bactéries; en donnant quelque chose de "vivant" à dégrader/décomposer.

GH 15, pour etre dans une bonne moyenne, tu pourrais faire 1/3 ou 50% osmosée. Tu peux le faire dès le départ, dès la mise en eau, ce sera plus simple.
Auto-citation, en allant relire la page précédente, tu avais ta réponse :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

En fait je ne pouvais pas en acheter qu'une chez le poissonnier sa balance ne mesurait rien. Avec deux ça allait comme je n'avais pas envie de moule frite j'ai mis mes deux dans l'aquarium pensant que ça irait plus vite.

Je ne m'attendais pas à ce que cela aille si vite pour gonfler les nitrates. Comme tu n'avais pas mis d'unité j'ai préféré demander pour vérifier que nous parlions bien des mêmes choses.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

??? il t'a fait payer pour cela ?? Mais y a des commerçants qui n'ont aucun scrupule... il pouvait tout aussi bien te donner une moule, roo mais je rêve, quelle rapacité et pingrerie de sa part :hein33:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par Seb0sa »

plein de gens paient pour une moule.. :roll:
Ok je me tais..
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Peut-être pas 7 centimes les deux moules (en tout cas pas en France et pas en euros :lol: )

Je pense avoir la réponse mais je demande quand même chuna et gourami grogneur ça ne se mélange pas ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

??

2 chuna + 2 grogneurs, ca fait pas une groupe de gouramy, si c'est le sens de ta question.

En même temps dans 90L, les 2 espèces en même temps, il ne faut pas y penser :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par cham11 »

pas de chuna et pumila ensemble non... en cas de reproduction ça virerai au carnage, et les pumila pourraient aussi en temps normal être trop intimidés pour sortir en présence des chuna...

par ailleurs, c'est pas un poisson que je conseillerai a un débutant le pumilla, c'est assez exigeant... et pour le mettre en bac communautaire il faudrait vraiment réfléchir le reste de la population en fonction de lui pour qu'il soit a l'aise..
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Seb disait que beaucoup payait pour des moules et je disais que celle que j'ai payé n'étaient pas trop chères en rapport à ce que coûtent les moules dont il parle.

C'est noté pas de grogneur.

J'ai mis en eau mercredi dernier, retiré les moules, rajouté 20L dimanche (dû à l'évaporation induite par mon chat et au fait que je n'avais pas rempli à fond) j'ai mis dans le nouveau filtre le filtrat du filtre des 30L.
J'ai fait le test :
NO3 : 0
NO2 : 0
GH : 8°d
KH :6°d
pH :7.2
CL2 : 0

Est ce que si j'attends vendredi voire dimanche et que rien ne bouge ce sera bon ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités