Crevettes bien vertes

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Crevettes bien vertes

Message par chloe31415 »

Bonjour
Il y a quelques jours j'ai acheté une douzaine de green jade pour mon 90L. Elles avaient l'air bien vertes et je connais le gars qui me les a vendu il fait une bonne sélection. Cependant chez moi elles paraissent grises. J'ai un sol marron ça ne doit pas arranger. Avez-vous des idées pour qu'elles aient leur couleur verte ? (nourriture, sol, plante...)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Crevettes bien vertes

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Effectivement, le soucis des sp green, c'est qu'elles changent de couleur !
Je les ai prises dans un bac extrêmement planté, et une fois arrivées dans le mien, couvert de feuilles mortes, elles sont toutes passées marron :lol:

Si tu mets un sable blanc, elles seront plutôt transparentes.

Je pense que le mieux ça reste de beaucoup planter. C'est comme un camouflage :o
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Crevettes bien vertes

Message par chloe31415 »

Merci en effet je suis partie en vacances et ça a été l’hécatombe chez mes plantes. Je vais en racheter d'autres et si vous avez des produits à me conseiller pour les faire pousser vite et belles... En espérant que mes sp green reprennent vite leur jolie couleur. Est-ce que la courgette bouilli à un effet ?
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Crevettes bien vertes

Message par baulagni »

chloe31415 a écrit : 05 sept. 2017, 16:37 Est-ce que la courgette bouilli à un effet ?
Doutage, je nourris mes bestioles à la courgettes (non bouillie) mais elles sont pas devenues vertes pour autant :lol:
Je viens de mettre une feuille de choux rouge, dur a grignoter mais elles l'ont entrepris quand même, si elles deviennent violette je le dirais.

Par contre en effet je constate que la coloration varie sur deux des mes bac, j'ai des ostracodes transluscides d'un coté et noir de l'autre, et comme toi je soupçonne l'environnement soit capable de changer la couleur.
Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Crevettes bien vertes

Message par chloe31415 »

C'était un peu plus réfléchi que courgette=vert donc les crevettes seront vertes. Je pensais au flamants rose qui prenaient du beta caroten dans les crevettes qu'ils mangent et qui leur donne leur fameuse couleur.

D'ailleurs on m'a toujours dit de faire boullir avant de mettre dans l'aquarium. Ce n'est pas obligé ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Crevettes bien vertes

Message par cham11 »

chloe31415 a écrit : 06 sept. 2017, 09:55 C'était un peu plus réfléchi que courgette=vert donc les crevettes seront vertes. Je pensais au flamants rose qui prenaient du beta caroten dans les crevettes qu'ils mangent et qui leur donne leur fameuse couleur.
moui, j'aurai tendance a me faire la même réflexion...

et mieux vaut faire bouillir oui, pour éviter d'éventuels parasites...
baulagni a écrit : 06 sept. 2017, 07:19 Par contre en effet je constate que la coloration varie sur deux des mes bac, j'ai des ostracodes transluscides d'un coté et noir de l'autre, et comme toi je soupçonne l'environnement soit capable de changer la couleur.
pas dit que les ostracodes et les crevettes réagissent de la même façon... :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Crevettes bien vertes

Message par baulagni »

chloe31415 a écrit : 06 sept. 2017, 09:55Je pensais au flamants rose qui prenaient du beta caroten dans les crevettes qu'ils mangent et qui leur donne leur fameuse couleur.
En effet, ou encore les truites saumonées, a cause des gammares qu'elles mangent
http://herault-pecheurs.forumgratuit.or ... le-gammare

Pour continuer sur ce gammare (en ayant péché des orange et m'être posé la question à l'époque), il y a aussi des parasites qui peuvent modifier la coloration des bestioles, lien :
http://www.flytying.fr/RUBRIQUEASTUCES.htm

Cela dit pas trouvé de lien sur le net pour les crevettes vertes, si quelqu'un fini par avoir l'explication...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités