Betta

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
AquaNano
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2017, 10:17
Contact :

Betta

Message par AquaNano »

Bonjour, voila je vous explique il y a quelques mois j'ai mis en eau un nano de 20l avec du sable de Loire, quelques roches de lave, des plantes de fond et de surface et une eau 100% Cristaline comme conseiller par plusieurs personnes

Le combattant se portait bien jusqu’à il y a quelques jours, je remarque comme de la peau vers la nageoire qui de décollait (genre après un coup de soleil) puis un peu sur le bout du nez, j'ai alors été voir "l'éleveur" qui m'a dit que ça devait être a cause des pierres de lave qui le blessait (je précise que malgré ceci il nageait bien était actif...)

Donc hop j'ai retirer les pierres de lave et ce matin plus de combattant...

Que pensez vous que ca pu être ?

Merci
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Betta

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Il avait peut-être une maladie, ce qui explique sa mort. Tu n'aurais pas une photo à tout hasard ?
J'émets toujours des doutes concernant un poisson, pour qu'il soit assez c*n pour se râper sur des pierres ou se déchirer les voiles dessus.

Par contre, la cristalline ce n'est pas réellement l'eau adaptée, c'est la volvic normalement ! Les paramètres sont trop élevés avec la cristalline ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
AquaNano
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2017, 10:17
Contact :

Re: Betta

Message par AquaNano »

Merci pour ta réponse rapide

Non je n'ai pas de photo car quand j'ai vu cela, j'ai eu le reflex (peut être bête) de retirer les pierres et de "l'isoler" un peu niveau lumière (avant 8/12h par jour et passer a 6 au cas ou ca soit le stress et j'ai rajouter un bulleur a très bas débit au cas ou ça serait un soucis d’oxygène

L'eau Cristalline m'avait été conseiller mais je crois que même si j'avais acheter le combattant en animalerie, les conseils n'auraient pas été plus idiot...
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Betta

Message par Lune_en_BullE »

Arf, c'est dommage :/

Vu qu'il est impossible de revenir en arrière, si tu souhaites remettre en route ton aquarium, nous pourrons te donner des conseils ici.

Quand mon seul animal est mort, et si j'en ai la possibilité, je préfère vider tout l'aquarium, bien le nettoyer et le recommencer à zéro. J'ai toujours peur qu'il y est quelque chose dans l'aquarium :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
AquaNano
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2017, 10:17
Contact :

Re: Betta

Message par AquaNano »

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, dommage vu que les paramètres était ok mais bon...

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités