Femelle black molly (enceinte ou pas?)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
guadoseymour
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:55
Contact :

Femelle black molly (enceinte ou pas?)

Message par guadoseymour »

Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'écris ici, j'aurais besoin d'un avis de connaisseurs... ;)

J'ai un couple de black mollys lyres depuis un peu moins de 2 mois dans mon aquarium, et je trouve que ma femelle a pas mal grossi depuis quelques temps...

Donc je me demandais si elle n'était pas déjà enceinte! (en si peu de temps, déjà?)

J'ai bien essayé de faire l'une ou l'autre photo, mais difficile de leur demander de prendre la pose...

Donc la voila...
Image
ainsi qu'une petite video...
https://www.youtube.com/watch?v=NSZyN3P02GI

Donc j'hésite... Est-elle enceinte? (je pense que oui...)
Difficile de dire pour quand la naissance est prévue, je suppose... :?

J'ai bien une 'maternité' mais la mettre toute seule là dedans, c'est moche, alors si la naissance n'a lieu que dans 3 semaines... :|

Voila, merci pour vos réponses :D
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Femelle black molly (enceinte ou pas?)

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Vérifie qu'elle n'aie pas les écailles hérissés comme un petit hérisson, sinon elle me semble fécondée. Cependant, il faut que tu saches que les molly ne vivent pas dans une eau ayant les mêmes paramètres que les scalaires/ancistrus.

J'espère que ton aquarium est assez grand (entre le scalaire qui fait la taille d'une assiette et le molly +10cm) :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
guadoseymour
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:55
Contact :

Re: Femelle black molly (enceinte ou pas?)

Message par guadoseymour »

Bon ben...

J'ai ma réponse : le 1er vient de naître :lol:
J'ai été extrêmement bien inspiré de placer ma femelle dans le bac maternité tout à l'heure... :lol:


(par contre, mes mollys ne font pas 10cm, 5 tout au plus... idem les scalaires, c'est une très petite assiette alors, même pas une soucoupe à tasse de café :) Ils sont arrivés avec l'ancistrus il y a un peu + de 2mois, et les mollys il y a 45 jours, et ils vont très bien puisqu'ils ont même déjà fait des petits :lol: )
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Femelle black molly (enceinte ou pas?)

Message par cham11 »

guadoseymour a écrit : 27 sept. 2017, 17:05 mes mollys ne font pas 10cm, 5 tout au plus... idem les scalaires, c'est une très petite assiette alors, même pas une soucoupe à tasse de café Ils sont arrivés avec l'ancistrus il y a un peu + de 2mois, et les mollys il y a 45 jours,
oui.... pour l'instant^^ un molly ça atteint facile 7/8 cm, 10 pas loin oui... idem les scalaires qui adultes feront leurs 20cm de haut^^ c'est pour ça qu'on recommande un gros volume minimum (respectivement 200 et 350L), sans quoi les poissons se nanifieront, ce qui n'a rien de naturel et n'est pas sans conséquences néfastes sur leur santé...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 12 invités