Crevette cooperfield

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
hydro
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:53
Contact :

Crevette cooperfield

Message par hydro »

Hello,

J'ai rajouté 6 crevettes japonica caridina mais elles ont littéralement disparues !

J'ai effectué le nettoyage de l'aquarium et j'en ai retrouvé 2 sous mes roches mais il en manque toujours 4... est-ce possible qu'elles se soient cachée dans la buse de filtration?

Les trous me semblent petits mais certaines auraient la taille de s'y glisser. 2 se sont mises au boulot à l'abri dans les plantes.

Un temps d'adaptation est nécessaire mais elles sont dedans depuis mardi soir.

Auriez vous une idée de ce qu'il se passe? Aucun cadavre non plus :?
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Crevette cooperfield

Message par ArnaudR »

Les crevettes sont assez douées pour se cacher. S'il y a des poissons dans le bac alors elles ont tendance à le faire davantage, surtout si ces derniers s'intéressent à elles. Si tu as un grand bac avec de nombreuses cachettes elles sont sûrement dedans. Sinon il se peut qu'elles aient servi de repas. Soit elles sont mortes et leur carcasse a été mangée soit elles ont été chassée.
hydro
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:53
Contact :

Re: Crevette cooperfield

Message par hydro »

Ce sont des cardinalis, des corydoras albinos et des guppy mais j’ai observé un long moment et aucun signe d’int Gastronomique... puis il en reste 2 qui promènent et rien
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Crevette cooperfield

Message par Pastis 54 »

Je pense qu’elles sont bien planquées, c’est doué pour ça ;)
Tu verras, à un moment, si elles se sentent en confiance, elles sortiront d’elles même.
Chaju
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2017, 11:06
Contact :

Re: Crevette cooperfield

Message par Chaju »

Idem chez moi: changement d'eau assez important hier soir et depuis, sur 9 japonicas dans 100L, je n'ai pu en voir que 2 en cherchant bien, en encore... Aucun cadavre, rien. Avec barbus cerise et corydoras paleatus très sociables.
J'espère les retrouver ce soir

Bref mystère! :bof:
hydro
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:53
Contact :

Re: Crevette cooperfield

Message par hydro »

6 n’ Pas trop peu? Je me disais qu’en rajoutant quelques spécimens elles se sentiraient peut-être plus en sécurité non?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Crevette cooperfield

Message par cham11 »

hydro a écrit : 13 oct. 2017, 09:57 6 n’ Pas trop peu? Je me disais qu’en rajoutant quelques spécimens elles se sentiraient peut-être plus en sécurité non?
oui ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: Crevette cooperfield

Message par thorial »

Il n'y a pas de quoi t'inquiéter.
J'en avais acheté 10 dans mon précédent aquarium.
Je n'en ai pas vu la queue d'une pendant 10mois, et d'un coup d'un seul elles sont toutes sorties et je les voyait tout le temps. J'avais même oublié qu'il y en avait.
Pas un hasard si on les appelle les crevettes fantômes!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Crevette cooperfield

Message par cham11 »

ça dépend aussi du reste de la population... je voyais beaucoup moins mes amano avant, et depuis que je n'ai plus les tetra cuivrés elles sortent beaucoup plus
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
hydro
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:53
Contact :

Re: Crevette cooperfield

Message par hydro »

Des cardinalis, des corydoras et des guppy. Mais 3 ont réapparues! Il en manque toujours 3 mais j’ai retrouvé une mue dans l’arbre :mrgreen: pas possible de s’être Faites dévorées lors de la mue?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités