Page 1 sur 1

Re: Comment faire cohabiter plusieurs mâles Dermogenys pusillus ?

Posté : 28 oct. 2017, 22:42
par Lohachata
Peut être te séparer d'un des 2 mâle déjà présent dans le bac, le plus costaud des deux tant qu'a faire. On ne peut pas forcer la nature, il y a clairement conflit d'intérêt pour le territoire et/ou pour les femelles. En soit le plus fort l'emporte, les deux autres ayant déjà leurs marques, ils ne toléreront, je pense, jamais le nouveau venu donc il va falloir faire un choix..

Tu aurais t'en tenir à ton idée de base de prendre 2 femelles, ça t'aurais largement éviter cette situation délicate que tu dois gérer :bof:

Re: Comment faire cohabiter plusieurs mâles Dermogenys pusillus ?

Posté : 29 oct. 2017, 08:16
par Pastis 54
Tu peux toujours tester avant de devoir de te séparer d’un de tes poissons ;)

Re: Comment faire cohabiter plusieurs mâles Dermogenys pusillus ?

Posté : 29 oct. 2017, 10:02
par Anomalie
En mode "je te l'avais bien dit" ? lol...pourtant on m'a conseillé ici même d'agrandir mon groupe sans plus de précisions :-)
C'est bien beau de nous rejeter la faute puisque qu'apparement tu savais bien qu'il fallait plutôt prendre deux femelles en magasins et tu as pris 1M1F.
La notion de couple pour les poissons, c'est une notion qui vient de notre raisonnement d'humain mais qui n'a dans la plus part de nos cas aquario aucune raison d'exister. Les "couples" se font et défont au rhytme des repros, des poissons qui restent ensembles c'est assez rare.

Ceci étant dit,
Est-ce que tu as déjà eu à te séparer d'un poisson que tu n'as pas pu intégrer aux autres ?
C'est quelque chose de courant, quand on prend des espèces territoriales on s'attend à devoir modifier sa population ou son décor en fonction.

Pour augmenter les chances d'acceptation, il faut que ton bac soit bien planté en surface pour les dermo. Et "tout chambouler" pour remettre à zéro les territoires au moment de l'introduction du nouveau. Que les anciens n'aient pas encore de zone qu'ils se sont appropriés. Tu peux essayer de retirer le premier pour mettre le gros avant, à voir si le second ne prend pas le relais.

Re: Comment faire cohabiter plusieurs mâles Dermogenys pusillus ?

Posté : 30 oct. 2017, 08:44
par thorial
Juste pour répondre à ton message d'un peu plus haut, en cas de domination dans un groupe, il faut toujours retirer les dominants. Si tu fais l'inverse, les dominés seront encore plus persécutés en revenant que l'inverse.
Bonne chance avec ce joli poisson!