Infos

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
tétra00
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:13
Contact :

Re: Infos

Message par tétra00 »

Bonjour, pouvez-vous me me montrer une photo de colisa lalia cobalt svp ? parce que sur un site le col. lalia rouge et cobalt ont la même photo...
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Infos

Message par Loustik »

Tu vas rajouter un colisa lalia avec 2 guppies et un otocinclus, le tout dans 20 litres ?? Non mais là ça frise la démence ...
tétra00
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:13
Contact :

Re: Infos

Message par tétra00 »

j'ai regardé le paquet de larves de moustiques rouges dont je vous avais parlé l'autre fois, et c'est marqué pour les poissons de 5 à 20 cm, alors pour les colisas est-ce que ça va ?

En même temps, si vous me dites que dans 20 L, c'est un peu trop petit, je vais peut-être pas en acheter...

Sur le site Web de Botanic, ils disent : "Petit poisson calme de surface qui aime vivre en couple. Idéal dans un aquarium planté à partir de 25 L." et puis en dessous : "volume minimum : 45L" !!
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Infos

Message par Loustik »

Je ne fais pas confiance en la fiabilité des informations de botanic qui reste un site de ventes.
Tu peux consulter les fiches poissons d'aquaportail, seriouslyfish ou les nôtres.
Seriouslyfish parle de 54l mini pour les lalia avec 60 cm de façade ...
http://www.seriouslyfish.com/species/tr ... er-lalius/
Comme on te l'a répété dans 20l c'est soit un béta soit des crevettes soit des killies ( mais je suis pas sûr pour les killies).
Les guppy, c'est minimum 40l avec 45 cm de façade. L'otocinclus je sais pas si il vit pas en groupe ? Et forcément dans un volume plus important.
Aprés c'est peut être le budget ou la place qui te manque pour faire plus grand.... mais il faut pouvoir assurer un cadre de vie agréable aux poissons qu'on prend. C'est bien normal non ?
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Infos

Message par Ori51 »

Faut arrêter de croire tout et n'importe quoi aussi !! Tu poses des questions c'est bien et on te répond :) un otocinclus même si tu kiffes ce poisson n'a rien à faire dans un 20l, j'y fouterais même pas mes crevettes.
Un otocinclus vit en groupe donc y a un soucis autre que le volume.
Les guppys .... ça vit en harem (1male 3femelles si on veut de la repro) et se reproduisent comme des lapins. La encore 20l c'est trop peu.

Un colisa euh déjà que ça ne va pas pour les poipoi que tu as déjà alors ce sera toujours non.

Une animalerie sauf exceptions rares sont là pour vendre au détriment du bien être des poissons.
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Infos

Message par baulagni »

tétra00 a écrit : 09 déc. 2017, 15:47 Sur le site Web de Botanic, ils disent : "Petit poisson calme de surface qui aime vivre en couple. Idéal dans un aquarium planté à partir de 25 L." et puis en dessous : "volume minimum : 45L" !!
Ils ont surement mal traduit la notice chinoise :lol:
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Infos

Message par cham11 »

non mais faut oublier tous ces poissons dans 20l, ça serait de la maltraitance, c'est tout.
otocinclus: 100l mini en groupe d au moins 6, dans un bac matûre
lalia (rouge ou cobalt c est la même espece): en couple, 60l grand minimum
guppy: en groupe, 54l standard mini

et penser a les mettre ensemble dans 20l, c'est juste inenvisageable au niveau de la pollution et de la surpopulation.

on fait passer les besoins des poissons avant ses envies personnelles pour leur bien être ^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités